Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

29 novembre 2006

Critique culinaire

Bonjour !

Ce matin, j'ai le goût de vous faire une petite chronique culinaire. C'est que voyez-vous, hier, j'avais un 5 à 7 pour remercier chaleureusement un de nos collègue qui n'en pouvait tout simplement plus de ne pas voir reconnaître ses compétences qui, disons-le clairement, était sûrement un peu trop avancées et complexes pour ce que certaines personne ici peuvent accepter.

Bref, cette entrée n'étant pas une "critique professionnelle", je vais plutôt vous parler de l'endroit où on est allé. D'abords, les coordonnées:

Le Vieux Dublin
Adresse : 1219A, rue University, un peu au sud de Ste-Catherine
Métro: McGill

Il s'agit d'un petit pub Irlandais très sympa. De la rue, il faut savoir où il est pour bien trouver l'endroit. Rendu à l'intérieur, par contre, on ne peut pas se tromper, c'est vraiment un temple de la bière. L'ambiance est bien, et je me suis fait dire que du jeudi au samedi, il ne faut pas espérer entrer là en groupes parce que c'est plein !

Pour la bière, comme je disais un peu plus haut, il y a vraiment pleins de choix. Bien sur, les conaîsseurs sont de fiers partisans de la Guiness, mais on retrouve au moins une 15aines d'autres marques, certaines exotiques, d'autres un peu plus connues. Votre humble serviteur à fait 2 essaie: Une dont le nom m'échappe, mais qui ressemble à "Harp's"; l'autres étant une "New Castle Brown Ale". Je ne sais pas si c'est la teneur en alcool, la quantité ou la vitesse d'ingestion, mais après deux j'avais mon quota ! Il faudra que j'y retourne pour en essayer d'autres !

Du coté bouffe, car oui il y en a, bien qu'il y aie des Ribs, pleins d'entrées, un bon choix de salade-repas et même un plat qui s'appelle le "SAG", il est clair que la spécialité de la maison est le bon vieux Burger ! Ils sont gros, ils sont bons, et ils sont très bien garnis ! :) ! Ils dépassent facilement en qualité leurs voisins Belges du "Frites Alors", sans outrepasser la mesure coté coûts. Par contre, les frites sont étranges avec leur forme rectangulaire. À chacun sa spécialité ! Pour ma part, avec mon "Dubby Burger" (l'équivalent d'un all-dressed avec: tomate, fromage, 1/2 livres de boeuf, bacon, champignons sautés é-nor-mes, jambons fumé, ...) j'étais aux anges !

Le service était très bien! Notre serveuse était une anglophone du Québec comme je les aime tant: qui ne massacre pas notre langue en essayant de parler français, mais qui comprends très bien quand on décide de ne pas massacrer la sienne en essayant de parler anglais (ça donne de drôle de conversations, mais hey! c'est aussi ça Montréal!). Et je n'ai rien eu a reprocher à la vitesse ou la qualité du service, au contraire !

Bref, globalement, c'est une super bonne place! Il n'y a que le stationnement qui est vraiment cher mais, hey, on est en ville et à deux minutes du métro alors ce n'est pas un si gros problème ! ;)


Bon et bien, sur ce, je vous souhaites pleins de bonne bouffe !


C a r d i n a l

4 commentaires:

shakespeare a dit...

C'est passionnant tous ca, mais...

fait attention a tes titres, j'ai passé la journée a allez voir si tu avait fait une nouvelle entrée de blog et dès que je voyait le mot critique(comme hier) j'était décu et j'anticipait la prochaine fois.. juaqu'a ce que mes yeux décide de lire plus loin.. il ne faut pas sur estimer le cerveau du lecteur moyen tu sais ;)

bon pis si t'as le temps passe me laisser un mot sur mes nouvelkles entrées de blog ;)

Anonyme a dit...

Je passe devant tres souvent ( je travaille sur l'extension de University: Duke) pis la tu me donne encore plus le gout d'y aller.

Thumbs up! On colle les poignets

Poutchika. Poutchika, Poutchika, Poutchika!

Cardinal a dit...

@Shakespeare: Désolé pour le malentendu. J'ai pensé que ça pourrais arriver, mais juste après-coup.
Et puis... je suis plutôt un partisan du nivellement par le HAUT ! ;) Quand j'aurai fini de vous entrainer à lire, vous aller être des b-b-b-b-bêtes! :J

@Djieff-0: Au lieu de l'éternel Zyng, on ira faire un tour dans ce coin là la prochaine fois ! :) Moi j'suis partant... nimpatakan ! :J
(J'te vois tellement faire tes thumbs-up!!! C'est fou !!! :))

Spounz !!! a dit...

Wow c'est grand ici !
:D