Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

26 novembre 2006

Eaux troubles ...

Allo tout le monde.

J'vous dis, c'est vraiment plate les dimanches soir. On dirait que y'a toujours dequoi dans l'air qui fait que j'me sens plus down, même quand, dans l'fond, y'a pas vraiment de raison.


Je viens de finir d'écouter "Horloge Biologique". Selon moi, le preview que la compagnie à fait ne rends pas du tout hommage au film. Ils ont fait quelque chose de drôle, voir même un peu con, alors que le film, lui, est triste et intelligent. C'est bien beau vouloir accrocher un public, mais quand la présentation est contraire au produit, ça ne peut que décevoir ceux qui s'attendaient à trouver l'image, et décourager ceux qui auraient aimé le contenu. Non?


Bref, pour en revenir au film... je trouve que ça fesse pas mal. Pourtant, j'suis loin d'être comme les gars de l'histoire (j'en suis même plutôt loin selon moi), mais il y a quelque chose là-dedans qui m'a accroché. Il a fallu que je regarde la dernière scène deux fois pour bien saisir ce qui était arrivé aux trois gars. Pis quand j'ai finalement compris (que voulez vous, j'suis pas vite), j'suis resté assommé une bonne quinzaine de minutes. J'ai marché dans l'appart sans trop savoir quoi faire; j'suis resté figé une couple de fois accoté sur un mur ou un cadre de porte, perdu dans mes pensées; j'savais vraiment pas quoi penser.


C'est spécial quand même... comme feeling.


Sans que je vois aucun liens, ça m'a refait penser aux derniers jours que j'ai vécus. J'ai l'impression qu'il se passe quelque chose ces temps-ci dans ma vie, mais je sais pas encore si je vais en ressortir grandi ou si la routine va revenir et que je vais juste penser à autres choses. Je me fais à moi-même l'impression de réutiliser les mots de quelqu'un d'autre... et je ne suis pas certain si c'est une bonne chose.


On m'a dis plein de choses ces derniers temps qui me font réfléchir. (Réfléchir...) Le seul hic, c'est que, comme je l'ai dis, je ne sais pas où ça mène tout ça, alors je ne sais pas trop ce qui va suivre, ni quelles actions prendre. Au même moment, je voudrais qu'il se passe quelque chose, et je voudrais qu'il ne se passe rien.


C'est spécial quand même... comme feeling.


J'ai l'impression d'être un poisson d'aquarium sur le bord d'une fenêtre bordant l'océan.


C a r d i n a l

2 commentaires:

shakespeare a dit...

pour moi, c'est ca la vie... c'est inprévisible et ne pas connaitre la destination de mes réflexions ça me permet de les apprécier encore +...

mais bon, je sais que tu n'es pas toujours comme moi...

mais je tien a souligner, que ce n'est pas une mauvaise chose d'ignorer ou tu vas.. et de savoir que tu l'ignore, à la place d'arriver quelque part en ne sachant même pas que tu allait quelque part ou en croyant que tu allait ailleurs, ça te donnera une vigilance plus juste... me semble...

Cardinal a dit...

Ce n'est pas fou comme logique.

Mais, il me semble que je serais mieux... outillé, si je savais où je m'en vais.

... l'inconnu fait peur.

"on va l'appeler Steve!"