Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

7 novembre 2006

La première fois

Bonsoir !

Ce soir, trève de fiction, parlon vrai !

J'ai réalisé récemment quelque chose d'assez important dans ma vie : J'ai toujours besoin d'un mentor. Je m'explique.

Presque tout ce que j'ai fais dans ma vie, il a d'abbords fallu que je le fasse avec quelqu'un d'autre avant. Quand j'étais jeune (ouf! c'est spécial à dire), il a toujours fallu que je visite les lieux d'abbords avant d'entrer dans une nouvelle école. Quand j'ai eu à prendre l'autobus, c'est mon frère qui me disais quelle prendre, où elle allait et tout. Un peu plus vieux, je traversais le pond en passant par les support d'acier situé en dessous à la course, mais pas avant de l'avoir fais tout tremblant avec un ami ! La première fois que j'ai eu à faire un téléphone officiel, j'ai eu droit à une démo! Ma première blonde, c'est aussi grace à un ami que j'ai trouvé le courage de vaincre mon blocage. Même récemment, il a fallu qu'on me traine de force pour que je me décide à lâcher mon fou sur une piste de danse (à 27 ans, rendez-vous compte !). Même chose pour ma première fois "sul' stage"!

Toutes ces fois-là, j'avait une pression, un meastro qui me pavait la voie.

Remarquez, par la suite, je n'ai eu besoin d'aucune aide pour aller à mes cours le jour de la rentrée, pour courrir imprudemment d'une pouttre à l'autre en me chronomètrant, ou pour faire d'autres démarches. Et la prochaine fois qu'on sort, ce sera probablement moi qui tirera les autres pour faire le fou bien en vu sur l'estrade.

Tout ce qu'il me faut, c'est passer au travers de cette barrière...
Existe-t-il un terme pour désigner la "phobie de la première fois" ? Primaphobie, peut-être ?!


"Le fou défriche la voie que le sage emprunte"

C a r d i n a l

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Ca veu dire que tu te défini comme le sage...

je suis content de voir que tu sois capable de t'atribuer cette qualité autrement que comme une aspiration ;)

Cardinal a dit...

Pour être honnête, c'était la phrase qui me servait à essayer de me déculpabiliser...