Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

21 novembre 2006

Mon p'tit trip !

Bonjour !

Aujourd'hui, rien de bien bien extraordinaire. En fait, le mardi est souvent ma journée "poutine" (dans le sens ménagé, et non culinaire) . Cette semaine, comme j'ai encore de la vaiselle propre et que j'ai pas épuisé complêtement ma garde-robe, je me suis rabattu sur mes finances (paiement de facture, remboursement d'un vieux prêt, placement REER ...).

C'est con, mais moi il y a rien que j'aime le plus comme téléphone "business" que d'appeler la gang d'Accès-D ! :J Je vous explique:

1) C'est du brassage de chiffres !
Que voulez-vous, j'ai pas la vocation d'un vrai statisticien, mais je trippe toujours autant quand je joue là-dedans! Je disais il y a pas si longtemps à un ami que, pour relaxer, je gosse dans mon budget sur Excel! Pour RELAXER... faut le faire! J'en connais beaucoup à qui ça donnerais des boutons !

2) C'est hyper techno !
D'abbords, il y a le coté Web! On peux "presque" tout faire sur le net de nos jours. Y compris la job platte de payer nos factures (surtout depuis le jours où ils ont fermé le seul guichet automatique à moins de 10 km de chez moi). Pour tout ce qui ne marche pas sur le net, il y a le téléphone. C'est plus vieux comme technologie, mais ce qui me fait tripper c'est d'imaginer le gars à l'autre bout (c'est toujours un gars... :( ) qui regarde l'écran avec tous mes renseignements (une autre chose qui donnerait des boutons à plusieurs) et qui me pose des questions pour m'identifier avant de faire ce que je lui dis (léger power trip!).

Mais le bout que j'aime le plus, c'est la conversation enregistrée !! :D !

Pour certaines opérations, ils n'ont pas le choix, il faut qu'ils enregistrent officiellement la demande de transaction. On est donc là, deux subalternes face à cette machine immense qui surveille et contrôle tout, et on parle en language technique et formel pour passer au travers des formules obligatoires ! C'est vraiment l'impression que j'ai (que l'on est des pions), parce que si la conversation est enregistrée, c'est 1) pour avoir une preuve de ce que j'ai demandé, et 2) pour avoir une preuve que la personne au bout du fil à fait ce que j'ai dis ! L'émotion est palpable (vous savez, ce feeling que vous avez quand votre boss vous regarde?) !


Bon... j'imagine que je dois bien être le seul à trouver ça l'fun... :J Après tout, c'est mon blog; ma vie! non !?


Sur ce, je vous laisse à vos petits trips perso ! :J


C a r d i n a l

Aucun commentaire: