Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

23 novembre 2006

Défi-Guit' !

Bonsoir !

Je ne sais pas si je vous en ai parlé, mais j'ai reçu récemment une demande spéciale de ma p'tite soeur; une sorte de suggestion de cadeau de noel. En gros, ce qu'elle voudrait que je lui fasse comme cadeau cette année, c'est d'apprendre une chanson qu'elle aime bien à la guit'.

Le seul hic!, c'est que la chanson (Sylvie-Anne de Patrick Groulx) et toute récente. En fait, elle n'est même pas encore sortie sur un album autre que "single" (à ma connaissance du moins). En soi ce n'est pas dramatique, puisque j'ai quand même un très bon contact qui m'a fournis le MP3, mais là où ça accroche un peu c'est que je ne trouve la partition nulle part ! En plus, ce n'est pas de la guitare, la mélodie, mais du piano. Alors depuis quelques jours, j'essaie de trouver, tout seul, les accords équivalents à la chanson, mais sur ma guit'! (ouf!)

Comme on dit à la job: "C'est un beau défi" ! En fait, je n'ai jamais fait ça... alors même si l'intérêt est là, que la motivation y est aussi, j'avoue que j'ai eu quelque craintes au départ...

Mais ne concluez pas trop vite! ;)

Hier, après une bonne trentaine d'écoutes complêtes, sans compter les "insistances" sur certaines parties, j'ai fini par aboutir à une version préliminaire d'accords qui, je crois, ne sonent pas trop mal ! :) ! Je dois dire que je suis quand même assez fier de moi ! :) Là, tout ce qu'il me reste, c'est de trouver comment faire l'intro et le solo (c'est pas mal plus ruff...!). J'ai confiance ! :J

J'espère que le résultats final sera asez ressemblant... :S


Sur ce, je vous souhaite des réalisations apte à construire votre confiance et votre estime !


C a r d i n a l

Aucun commentaire: