Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

15 novembre 2006

Réaliser son rêve

Bonsoir !

(AVIS: Cette entrée est faites “en toute amitié”. Prenez pas ça mal personne, j'veux juste m'amuser un peu là ! :) ! )

Le sujet d'aujourd'hui est: "Réaliser son rêve". Ça a l'air d'une grosse phrase philosophique, mais comme ni la philosophie ni les doubles sens n'intéresse mes lecteurs (Dieu que je m'amuse!), alors je vais garder le sujet à portée de tous.

Bon. Ce soir les 'tits amis, on va parler de "degrés". Dans la vie, il ne faut pas tout prendre au premier degré, c'est à dire au mots à mots. Et oui, il arrive que certaines choses soit assez compliquées à comprendre. Je vais vous donner un exemple simple, et on va voir ensemble les deux premiers degrés.

N'oubliez pas de lever la main si vous avez une question là! Vous êtes prêt? Bon, on commence.

La phrase du jour est : "Réaliser son rêve".


PREMIER SENS :

Voyons, quel est le premier sens que l'on voit lisant ces trois petits mots ? On pense tout de suite à quelqu'un qui veut très fort quelque chose, et qui réussi à l'avoir.

Par exemple:

Ma petite sœur voudrait, pour Noël, que j'apprenne une chanson qu'elle a entendue à la radio. La chanson s'appelle "Sylvie-Anne", et le chanteur est Patrick Groulx. J'ai eu beau chercher longtemps aujourd'hui, je n'ai pas pus trouver la partition de guitare. C'est platte, parce que je ne la connais pas du tout la chanson, et ça ferait bien plaisir à ma petite sœur de l'entendre, je crois. Je vais donc continuer mes recherches fort-fort et, en demandant à quelques amis, probablement que je vais réussir à trouver la tounne. Comme ça, je vais pouvoir "Réaliser son rêve".

Ça va avec le premier exemple?

Pour s'amuser, on peut aller encore plus... "concret", avec cette phrase.


SENS ZÉRO (qui vient avant le premier) :

Exemple

Cette semaine, j'ai souvent un goût de sucre. Sans savoir pourquoi, je veux toujours manger quelque chose de sucré. C'est rendu à un point tel que, dimanche, j'ai rêvé que j'allais au "Dunkin' Donuts" m'acheter une boite de 12 beignes, et que j'espérais très fort que pas trop de monde voudrait en avoir.

Le lendemain, en allant à la bibliothèque, je suis aller au "Dunkin'" de la station de métro Berri, et je me suis acheter un beigne! Bon, ok, c'était pas une douzaine (12 beignes), mais j'ai quand même "Réaliser mon rêve" ! (« réalisé » ici dans le sens mots à mots "rendre réel").

Est-ce que vous avez bien compris cette fois-ci les p'tits amis ? ;)


Alors ce sera tout pour la leçon d'aujourd'hui !

À la prochaine ! :J


C a r d i n a l

2 commentaires:

Anonyme a dit...

ok.. tu te fait du fun, c,est cool...
J'ai pourtant l'impression que tu entame un sujet et que tu t'arrête à mi-chemin... c'est peut-être volontaire...

toujours est-il qu'au moins un de tes lecteurs s'intéresse aux doubles-sens et encore plus à la philosophie... Je sais bien que ce n'est pas facile d'éviter de généraliser, mais je te fait remarquer ce que j'accepterais de me fair remarquer dans un propos que j'aurais...

still... i'm waiting for the second part of this subject ;)

Cardinal a dit...

J'ai beau chercher, je ne vois pas du tout quel sujet est-ce que je pourrais bien continuer...

Peut être le grand sage pourrait-il m'éclairer?

S'il y a un sujet à poursuivre, je m'en ferai une joie ! :) ! Ces temps-ci, j'ai pas mal d'inspiration, mais n'empêche, je sais que j'arriverai bientôt au bout des idées avant d'atteindre la fin du "writing frenzy" !