Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

28 novembre 2006

Critique littéraire

Bonjour !

Aujourd'hui, ça va mieux. Beaucoup mieux même je dirais!

Bien que j'étais déjà sur la bonne voie hier, je dois dire que j'ai reçue de très belles fleurs ce matin! J'avoue que c'était la surprise totale, ce qui n'en a que rehaussé l'éclat.

Vous savez, il y a plusieurs façon d'écrire, mais la plus belle est sans contredit celle qui viens nous chercher aux trippes. On aura beau avoir le talent de Shakespeare et l'imagination de Tolkien, il n'y a rien de plus agréable comme lecture qu'un message d'amour.

D'ailleurs, comme je connais ma nature instable (on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a), je m'étais fait un répertoire (aka folder) à la job pour regrouper tous les compliments, les notes d'appréciations et les "merci originaux" que je reçois de temps en temps (principalement du à mes envolées littéraires). C'est génial pour remonter le moral quand ça va so-so. J'ai appelé ce répertoire "Des Fleurs".

Suite à ce que j'ai reçu ce matin, j'ai recréé le concept dans mon compte Gmail.

Ne vous inquiétez pas, il n'est pas question que je publie un top 10. C'est ma chasse-gardée, mon petit coin de bonheur-en-canne personnel.

Qui sais, avec ce truc là, je vous achalerai peut-être moins souvent avec mes histoires de "fantôme autobiographe", de "poisson d'aquarium" et autres lecture déprimantes du dimanche (!?).


Sur ce, je vous souhaite à tous de savoir apprécier les compliments qu'on vous fait, sans n'en rien retranché ni atténué, et de faire la part des choses quand ce qu'on vous dit est moins flatteur.


Bonne journée !


C a r d i n a l

Aucun commentaire: