Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

8 novembre 2006

La tête ailleurs

Bonsoir à tous !

Et oui, c'est encore un "bonsoir", et non un "bonjour". C'est que, depuis quelque temps, j'ai pas mal de boulot, et je ne peux pas vraiment écrire tout ce que je voudrait de la job. En plus, ça me fait du bien d'écrire, le soir venu. Ça m'aide à décrocher du boulot.

Ces temps-ci, j'ai vraiment la tête ailleurs. Depuis au moins dimanche, ce que je souhaite ardamment, c'est de sortir de Montréal. Pas que je n'aime pas les gens ici, ni même les lieux, mais j'ai juste le gout de voir d'autres paysages, de sentir un autre air. Il y a peut-être aussi que j'ai sut que ma p'tite soeur était aller voir ma filleule le weekend dernier, alors que moi j'était de garde. Je ne vais pas assez souvent faire un tour dans ce coin-là, et je trouve ça platte. N'empêche, je n'ai que moi à blâmer, et je le sais bien.

Autre chose aussi, c'est que je feel "artiste" ces temps-ci. Je me suis remis à gratter sur ma guitare, j'ai fouillé partout dans mes papiers afin de retrouver une vieille histoire médiévale que j'avais commencée il y a six(6) ans, et qu'il me prends parfois envi de continuer. J'ai d'ailleurs envoyé un courriel à tout ceux à qui je faisais parvenir mes chapitres dans le temps, pour voir s'il n'aurais pas les dernières parties que je crois manquantes ici. Juste pour vous dire comment je suis désespéré et que j'ai vraiment pas toute ma tête, j'ai même envoyé un courriel personnalisé à la vieille adresse de mon ex, en partie pour l'histoire, en partie pour... je sais pas trop au juste... peut-être pour parler, tout simplement.

Il y avait aussi une autre histoire que j'avais écrit en duo avec elle, mais là je n'ai même plus le début. Il y avait toutefois un concept intéressant... que je réutiliserai sûrement un de ces jours... qui sait !

Coté musical, j'ai (enfin!) découvert un poste de radio jazz. Non mais, on est à Montréal non? Il y à un poste différent à tous les 0.2 ! C'est probablement ce genre de musique qui m'inspire. C'est d'ailleurs ce qui m'a inspiré "Jazzman". À chaque fois que j'en écoute, j'ai le goût d'être relax, de sortir des bougies, un cahier, un crayon, et de pondre quelque chose, n'importe quoi ! Maintenant je suis paré, j'ai trouvé le "91.9 online!", alors je vais pouvoir écrire même sur écran!


Bon bien... sur ce, je vous laisse à vos petits plaisirs !


C a r d i n a l

Aucun commentaire: