Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

15 novembre 2006

Retour sur "Anticipation"

Bonjour !

(Pour les amateurs de chapeaux…)
(Et non, mon entrée "humble" n'est pas la suite de Jazzman, ni une autre +/- fiction.)

Maintenant que le gros de la tempête est passé, je peux vous partager une partie du géni (merci seigneur de m'avoir enseigné l'humilité...) de cette entrée qui, dans le fond, ne parle pas de job pentoute ! Vous savez combien j'aime les métaphores ! Et bien, toute cette entrées là n'en était qu'une grosse. Mais bon... les plus perspicaces d'entres-vous l'auront déjà deviné !

D'abords, sachez que l'anticipation, partout dans cette entrée, s'applique à ma fin de semaine. En rien elle n'est reliée au travail, le tout n'est que pure métaphore (Dieu que j'me suis amusé !).

"On a manqué d'espace, [...] conflits sur le serveur"
Réfère en fait à ma visite de Québec. Comme ça allait pas trop bien (euphémisme), entre mon bon ami de QC et mon bon ami de MTL, c'était comme si la ville était trop petite pour les deux (comme dans les vieux western :D !).

"c'est maintenant le temps de faire un bilan de tout ce que nous avons"
C'est pour dire qu'il est temps de se pencher sur le conflit et de trouver, en vérité, qu'est-ce qui marche mal.

"[...] il y a plein de sources différentes !"
Fait référence aux deux partis impliqués. Chacun ayant sa propre perception de ce qui se passe; chacun ayant ses propres valeurs et son propre système de référence; sans parler du mode de communication qui est, lui aussi, différent d'une personne à l'autre.

"Il y a des activités ponctuelles, mais aussi une accumulation routinière à tenir en compte."
Fait référence aux attaques virulentes qui fusèrent des deux cotés récemment, mais aussi aux petites rancoeurs qui ont traînées.

"De mon coté, j'ai essayé quelques tests sur mon projet actuel, mais c'es pas vraiment fonctionné"
Fait référence aux les courtes conversations que j'ai eu avec M.T. Je n'étais pas assez bien préparé, je n'avais pas toute l'information nécessaire, alors j'ai échoué à rétablir le dialogue.

"alors je suis resté plutôt tard au travail"
Fait référence à ma sortie de nuit au "Loft", jeudi soir... bien en dehors des heures raisonnables pour quelqu'un qui travaille de 8 à 4. C'est vraiment là que j'ai compris ce qui se passait, et que j'ai fait la promesse formelle que je ferais bouger les choses.

"Ce qui est chiant, c'est que je me suis cassé la tête plusieurs heures pour, finalement, détecter un simple putin de bug d'environnement, bien caché dans tout un tas de pages textes de log et de charabiat totalement hors contexte et pas clair du tout."
Est pour dire qu'après toute l'analyse de la situation, ce que je voyais n'était qu'un sujet relativement simple, amplifié par le pire moyen de communication en cas de trouble: le courriel.

"Le weekend ? Désolé, trop loin pour que je sache ce que je vais faire!"
Cette phrase est pour dire que je n'ai aucune idée de comment tout ça va se terminer.

"Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée !"
Est en allusion directe avec ma "mission" de la soirée: faire réagir le mur DeLaRonde. Mission que je voyais comme très ardue.


Je sais... coté modestie, ce n'est pas chez moi qu'il faut aller chercher (quand c'est rendu que tu explique ton texte pour montrer que c'est pas juste ce que ça a l'air... ). Contrairement à ce que j'ai dis hier, j'aime bien parler ce ce dont je suis fier ! ;)


Sur ce, je vous souhaite une bonne journée... sans aucune arrière-pensée ! :J


C a r d i n a l

7 commentaires:

Anonyme a dit...

Je ne serai plus capable de te lire sans chercher des sens caché... merci pour les maux de têtes à venir ;P

Cardinal a dit...

Hum... j'ai peut-être fait une gaffe alors !...

C'est la première fois que je m'y mettait autant à fond dans la métaphore. Je ne peux pas promettre que ça n'arrivera plus [:J], mais c'était une occasion exceptionnelle.

Anonyme a dit...

Je te taquine anyway ... à dire vrais, je pense que ça pourrait être intéressant de voir une suite à tous ça et sans décortication par souci de défi :)

Spounz !!! a dit...

Ben, c'est pas pour être un gros cris de sale, mais, de voir qu'un entrée parle de "job" et s'avère de jaser entre de tes deux bons amis de Qc et Mtl, j'avais décroché pas mal.

Parce que, j'associe difficilement la métaphore "travail" et "amis"... dans ma tête les amis c'est pas un travail, et le travail, c'est pas mon ami !

:)

S.

Cardinal a dit...

Bon.. d'accords...
L'esprit limité prends l'inspiration où il peut ! :P

Anyway, c'est le genre d'entrée que j'ai écris pour moi avant tous les autres.

Anonyme a dit...

Spounz marque certes un très bon point...

à cela il est peut-être possible de répondre par une petite citation:

-Je n'essayais pas d'évaluer les implications morale docteur...

-Vous n'est pas humain... vous avec du sang vert!

Mais sérieusement, je pense que les comparaisons sont simplement des outils, que notre cerveau utilise pour prendre un nouvel angle d'observation... we must not take it to heart :)

Cardinal a dit...

Cela me fait penser...

Je faisais lire a une tierse personne résemment quelques pages où je start des histoires sans jamais les finirs; il y en a une dont le début laisse supposer que je parle de ma job mais, en fait, c'est le "personnage" qui décrit ce qu'il fait.

Bon... je croyais pas que tout ceci entrainerais un aussi gros débats ! :) Ça me mets de la pression pour le futur ! :J

Demain, je promet de revenir avec dequoi de beaucoup plus simple ! ;)