Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

31 mai 2006

Jamais deux sans trois ...? ; La pluie

Bonsoir !

Il faut que je vous raconte (lire : il faut que j'écrive encore).

Tout à l'heure, ça feallait pas trop trop. J'me disais: "Ça me prendrais quelque chose pour me remettre sul' piton". Alors je pense aller faire un tour à LA bibli, ça fait longtemps j'y suis pas aller pour lire, ça pourrait me faire du bien. Arrivé à l'arrêt de bus du métro, ça me tente juste pas de descendre... la motivation est a son plus bas... "Au pire, je ferai un peu de ménage. Ça pis une bonne bouffe devrait me remettre sur le piton". Mais ce n'est pas ça qui m'a fait revenir à la maison en dansant (littéralement). Non ! C'est la pluie ...!

J'exagère. Ce n'est pas QUE la pluie... disons.

J'était dans l'bus. Il commence a y avoir du vent. Ensuite de la pluie. Ensuite c'est le tonnerre qui part. "Wow! Ça va être trippant attendre mon transfert sur le bord de la route c't'écoeurant...!" Je me le disais de façon sarcastique, mais jamais je n'aurais crus avoir autant de fun !!!

D'abord, y'avais toute une foule de monde compacté dans le minuscule abris, une rivière d'un demie pouce coulant sur toute la surface du plancher. La pluie tombait tellement en diagonale que les gens qui avaient un parapluie (dont moi), le gardaient ouvert même à l'intérieur de l'abrit.

Pourquoi je trippais? C'était de voir le monde !
(C'est difficile à rendre comme fealing, mais je vais essayer)

Tout le monde, au lieux de chiâler bêtement, se sont mis à juste en rire. De parfait inconnu se lançaient des "C'est vraiment l'bordel hein?" en riant. C'est comme si toute cette masse d'inconnus, qui se voient tous les jours sans se parler, partageant une même expérience s'étaient rapproché. Quand la bus arriva, il fallu bien sortir... mais il y avais un attrouppement monstre devant la porte, empêchant tout usage de parapluie et forçant tout ce beau monde à se faire trempé jusqu'aux os... ensemble (passez de sec à tempé bord en bord : 3 secondes et quarts. Rentrer dans le bus: 10 secondes.). Pourtant, pas de bousculades. Tout le monde à pris ça calmement.

Un coup à l'intérieur, en marchant vers l'arriere (s-v-p), je regardait les visages des gens, et la moitié avait un sourire, de conivence, fendu jusqu'aux oreilles. IN... CROI.... YABLE !

J'avais besoin de me resourcer, on m'a balancé dans un torrent de joie.
J'était seul, je me suis sentis entouré de complicité.


Aucune journée à la plage ne peut battre ça !


C a r d i n a l

2 commentaires:

Anonyme a dit...

ton averse a ensoleillé ma journée :)

Cardinal a dit...

C'est très agréable de voir que nos petites joies peuvent êtres contagieuses ! :)