Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

26 mai 2006

... fait de la fumée, sur tout ça !

Bonjour !

Aujourd'hui, vendredi, 16h15. Ça sent la fin de semaine. Ça sent le party, la boisson et... la boucane !

Hier, je suis aller me réapprovisionner en cigares. Depuis le temps que je me plein de ne plus en avoir, j'ai fait un p'tit détour en revenant du boulot et, zwip(!), envoye à la pharmacie !

Ce qui m'a embêté, dans l'expédition, c'est qu'ils ont multiplié par 4 le choix en cigares là où j'ai coutume de m'approvisionner. Heureusement qu'il y avait quelqu'un pour m'aider un peu! Après un bon bout de temps avec la vendeuse (environ 30 minutes), j'ai finit par faire mon choix dans trois catégories différentes. Un p'tit cheap (6$) du Honduras, une valeur sure (12$) de la République Dominicaine et... le choix du snob (18$), de je-me-souviens-plus-très-bien-où. À noter que le CDS est enrobé d'une feuille de cèdre, l'arbre fétiche de mon enfance (sur la rue des Cèdres, bien entendu). Bref, on verra ce que tout ça va donner de bon!

J'ai aussi reçu d'excellent conseils, entre autre sur l'entreposage de ces petites merveilles de fumées. D'ailleur, ça me fait pensé, j'ai reçu un petit cadeau ce weekend. C'est ma moman (oui, oui!) qui m'a offert "Le guide du fumeur de cigare" (titre aléatoire...). Je l'ai feuilleté quelques instants, et il m'a fallu tout mon courage pour arrêter ma lecture (trop d'autres choses a faire...). Ce n'est que partie remise, j'ai tout mon temps pour ce p'tit guide pratique.

Parlant livres, je suis vraiment un faible. Hier, je suis aller remettre un Crichton à La Bibli. Je me suis dit "Là-là, t'as une 20aine de nouveau livres à la maison, alors tu va gentiment garder ta gauche, mettre ta brique dans l'panier, faire un 180 et reprendre le métro." BIP! BIP! Incapable. Je suis tout simplement IN-CA-PABle de laisser mon dossier de prêt vide (c'est faut : une fois j'ai toffé 3 jours... en un an !). Je n'ai même pas l'excuse d'avoir, par hasard, mis les yeux sur une merveille. Et non! J'ai grimpé les escaliers (sur la droite en entrant), monté un étage, fait une treizaine de rangées... pour finalement ne rien trouver. Ne désespérant pas dans mon désespoir pour trouver un livre (j'aime toujours autant les paradoxes !!!), j'ai ouvert mon sac, farfouillé pour trouver mon "porte-idée" et j'ai réussi, après avoir tout refeuilletée mes petites feuilles où j'inscrit les livres dont j'entends parler, pour finalement repartir avec "La 25ieme heure", une référence d'un collègue de travail. Pour un geste inconscient on repassera ! ;-)

Bref, si vous me voyez sans feuille sur moi, reliées ou roulées, c'est que vous n'avez pas bien regardé !


Sur ce, je vous laisse a votre weekend et, rappelez-vous, il n'y a pas que la santé dans la vie... et on trouve toujours du temps pour ce que l'on aime vraiment.


C a r d i n a l

Aucun commentaire: