Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

30 mai 2006

Samedi : La journée la plus longue ; Partie 1

Bonjour !

Je sais... on est mardi, pas samedi, mais c'est de cette journée mémorable que je veux parler alors.. endurez ! ;-)

D'abord, première chose, j'attendais de la visite d'un homologue saguenéen (en passant, je l'ai eu, mon drapeau !!!). Comme je savais qu'il arriverait tôt, et malgré une soirée de beuveries, bitcheries et franche camaraderie, je me suis levé très tôt... trop tôt. J'ai eu un mal de bloc pas mal toute la journée, mais seulement quand je n'avait rien a faire, ce qui fut bref. Bref, car on a eu tôt fait de quitter mes quatres murs pour partir à la recherche de la boucherie fine qui vend des produit du Sag-Lac !

Nous voilà donc sur le boulevard Goin, direction Est. Je sais pas si vous conaissez, mais comme cartier de "putain de belle piaules", ça dépasse Westount (à mon avis, bien sûr). Comme il faisait super beau (26 degrés), on roulait tranquillement, en regardant tantôt les dites "piaules", tantôt les cyclistEs. Destination, 5741. 5500... 5600... 5800.. oups! Trop loin! Détours par une petite rue (helloooooooo... Corvette !!!!). Retour. Bang ! V'la le 5741 ! Mais... attends... mais c'est une maison, pas un commerce !?! Vérifie dont l'adresse voir... Haaaaa ! C'est Goin OUEST !!! U-turn.

Nous revoilà donc sur le boulevard Goin, OUEST (!). Tout comme son petit frère oriental, ce tronçons est plutôt riche. Il y a, aussi, une piste cyclabe sur presque toute sa longueur, avec de temps à autre un "croche" à l'intérieur d'un parc (en fait, il y en a full !). Donc(!), on finit par trouver la place. C'est vraiment bien comme endroit. Il y a du Boivin frais du jour, de la vinaigrette Viau, du sirop d'érable, d'la bonne VRAIE tourtière, quelques bouteilles de boissons et bien d'autres choses encore. J'avoue, avec une certaine honte, ne pas avoir pris beaucoup de temps pour tout regarder ce qu'il y avait, mais je vous conseille quand même d'y aller. En plus, la proprio est une exilée, elle aussi.

Ma fringale rassasiée à grand coup de fromage, on décide de prendre une marche. Il fait d'ailleur trop beau pour s'enfermer à l'intérieur. Si j'ai déjà dis que La Bibliothèque était mon endroit préféré de Montréal, je peux aussi dire que le long parc où nous avons marché est l'endroit de l'île où je me suis senti le moins à Montréal, dans le bon sens du terme. Avec toute cette nature, l'odeur plus qu'agréable des fleurs printanières... difficile de se croire en pleine ville ! Ce petit coin est évidemment sur ma liste des bon spots à conseiller ! :)

Le temps passant très rapidement, la visite devans partir, on se résigne à retourner à la maison ; Il n'est que 14h00.

Le retour induisit un léger sentiment de déprime chez celui qui vous parle. Le mal de bloc repris en sourdine, la lassitude me gagna... et cette pendaison de crémaillère prévu dans la soirée, pas certain d'y aller finalement. Je me prépare tout de même... longue douche, "Pératie" pour exorcicer mes démons, titte jasette avec un copain... come what may, j'y vaie.

Il est 19h30... 11 heures après le levé, plus de 9 heures avant la fin de la journé...


(À suivre...)


C a r d i n a l

Aucun commentaire: