Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

10 mai 2006

Un nouvel emplois !

Bonjour !

Oubliez ça le tit cul qui fait juste travailler dans une grosse boite d'assurance! C'est fini ce temps là! Maintenant, j'ai un nouvel emplois : je travaille comme consultant dans le domaine littéraire.

Mon premier conrtat est la suite de ce que j'avais déjà fait dans le passé : Je lit le roman d'un auteur méconnu et j'apporte des commentaires (idéalement constructifs) afin de l'aider à améliorer son oeuvre.

N'allez pas croire que c'est si facile que ça. Il ne s'agit pas juste de parcourir des yeux un amoncellement titanesque de mots et de lignes, non! Ça demande du temps, de l'attention et, bien sûr, de la diplomatie (il faut bien lui reparler après, à cet auteur ! ;) ). Si jamais j'arrive au bout ed 5 chapitres et que je dis "eee.... non, j'ai rien remarqué", c'en est fini de ma réputation de critique (ok... ok... de chiâleux !).

Ce que j'aime le plus dans ce travail, c'est le sentiment d'importance, le privilège de l'exclusivité (ou presque), et le plaisir de rendre service tout en faisant quelque chose de, finalement, très agréable.


Mon second contract est d'un tout autre ordre, mais il se ressemble (a complete paradox). J'ai reçu la mission de lire l'ouvrage (+ de 600 pages) d'un auteur déjà bien établit (Michael Crichton [Jurassic Parc, Sphère, Harcelement, Soleil Levant ...]), d'en analyser le propos (la théorie du réchauffement climatique) et d'en discuter avec un passionner de l'environnement. Dans ma tête, "Bonne lecture" + "Bonne discussion"... je ne peux tout simplement pas passer à coté de ce contrat !

Ce que j'aime le plus dans ce contrat, c'est qu'on m'accorde une crédibilité au niveaux scientifique. En plus, j'ai un certain sentiment d'urgence non-désagréable (je doit absouement avoir fini d'ici le 30 mai, non-renouvelable).


Le plus difficile sera d'arriver à doser les deux contrats afin de ne laisser aucun prendre du retard et d'être à la hauteur pour chacun!


Bon bien, là-dessus je vous laisse car... j'ai du travail ! ;)


C a r d i n a l

1 commentaire:

Anonyme a dit...

:-D