Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

19 mai 2006

Frénésie

Bonjour !

Je sais, je vous néglige, mais ne m'en voulez pas je vous en prie. J'ai quelque chose à vous raconter aujourd'hui.

Hier soir, après le travail, je suis aller chercher un petit cadeau pour Audréanne. J'avais reçu l'idée d'acheter des livres de conte, ce qui est, pour l'amant de littérature que je suis, une excellente idée. Donc, je vais dans le coin de Berri où il y a une charmante bibliothèque où j'ai déjà flairé quelques jolis petit truc, et je prends 5 livres : 3 pour elle, 2 pour mois ;).

Jusque là, rien d'extraordinaire... en fait oui dans le sens "qui sort de mon ordinaire" mais non dans le sens usuel du terme.

Donc, je retourne chez nous, je meurs de faim, alors j'me mets un film et j'fais mon 5 minutes de popote quotidien. Là où ça deviens intéressant, c'est le après. Ne me demandez pas pourquoi, je décide d'écouter Pour le pire et pour le meilleur. Excellent film de motivation soit dit en passant. Et c'est d'ailleurs ce qui m'arriva.

Je fut, à la fin, pris d'un immense BOOST de motivation incroyable ! Je me lançait d'un bord et de l'autre de l'appart en quête de petit truc à régler. Ça tombe bien, j'ai des bagages a faire (j'men viens comme une femme, je sais plus quel vêtement mettre dans mes bagages) et un cadeau à enveloppé (jamais de ma vie je n'ai pris autant de soin à emballer quoi que ce soit... jamais !). Bref, je courrait littéralement partout, du bureau à la chambre au burau à la cuisine au salon ... bref, j'avais l'impression d'être dans un trente et demi tellement j'ai fait de millage.

Autre effet du film (je crois), est un soudain sentiment de devenir, à défaut d'autre terme, vrai. J'ai discuter avec 2 personnes sur le net pendant cette période, et tout ce que je disais allait droit au but. Bang! Pas de fla fla... de toute façon ça sert à rien. En plus, v'la tit pas que je décide de mettre au rancard mon logiciel de chat (Trillian) pace que je me suis finalement avoué à moi-même que j'utilisait cette application seulement pour le coté "moi j'pas comme les autres" alors que, finalement, elle ne correspond pas a mes besoins pentoute.

La seule chose qui réussit à me calmer, ce fut un ami qui avait un nom qui sonnait déprime sur MSN, et avec qui j'ai discuté un moment. Il m'a... calmé, dans le bon sens du terme. Avec un peu de recul, c'est comme si j'avait réussi à transférer une petite partie de ma motivation. Très agréable donc.


Bon et bien... c'est cela...


Demain c'est le grand jour ! :D !


C a r d i n a l

Aucun commentaire: