Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

6 mai 2006

17 nouvelles amies

Bonsoir mesdames et messieurs !

Aujourd'hui en présentation "Spécial Samedi", un magnifique défilé vous est présenté. Nous verrons sur scènes 17 créatures digne de l'imaginaire, directement en provenance de l'évènement "Les amis de la biliothèque de Montréal vous offrent plus de 65 000 Livres à 1$ chacun".

Les voilà !

Le premier groupe que vous pourrai admirer fait parti de la collection "Heille j'lai vu au ciné celui là!".
Les manequins célèbres sont "Abyss", "Les nuits avec mon ennemi" (qui est un livre avant un film) et "Willow".

De la collection enfants, le prochain groupe, également composé de trois superbes créatures, est composé essentiellement d'ouvre de monsieur Jules Verne. On peut appercevoir "Les révoltés de la Bounty" au centre de "Les Indes-noires" et d'"Un hivernage dans les glaces".

La prochaine sur la liste, directement sortie du royaume des rêves, est "Prix littéraires du Québec". Retenez bien son nom, car elle pourrais permettre aux plus talentueux d'accéder à la gloire et à la fortune (ou à de très nombreux refus).

De l'écurie célèbre d'Émile Ajar, "Gros-Calin" méritte une attention toute particulière.

La dernière oeuvre de la première partie de se défilé, "Le bonheur du jour (José Cabanis)", a gagné toute notre attention par la toute première phrase de ses pages : "Je serais un autre, si je n'avais pas tant aimé la Comtesse de Ségur". Bien que sûrement méconnue de la majorité de notre public, sachez que celui qui vous parle a 20 oeuvres de cette auteure, personifiant presque qu'a elle seule mes premiers amours du monde littéraires.


Après l'entracte, revenez-nuos pour la catégorie "Pur Guess" de ce défilé. Et maintenant une pose publicitaire.

"Vous en avez mare de ces dimanches pluvieux? Votre bibliothèque regorge d'appuie-libre et de biblots mais manque drastiquement de ces petits passeports pour l'imaginaire que sont les livres? Contactez-nous et il nous fera plaisir de vous accompagner dans votre quête épiques de chef-d'oeuvre littéraire! Les stocks sont renouvelé LIVE, alors il n'est jamais trop tard pour venir découvris des ouvrages extraordinaire. Faites vites, cette offre prends fin le 7 mai 2006 ! Cette offre est d'une durée limitée, 18 mois et plus certaines restrictions s'appliquent"

Re-bienvenue chers amis pour la suite de ce défilé. Le thème de cette seconde partie est, je vous le rapelle, "Pur Guess". Le rideau s'ouvre sur un théatre intrigant "La Reine Morte, de H.DeMontherlant". Immédiantement suivits de deux sensuelles demoiselles "Laure, (E.Arsan)" et "Enquête sur la mort d'une vierge folle (Sylvain Meunier)". En grande surprise ce soir suit miss Goncourt 1974 en personne, "La dentellière (Pascal Lainé)", splendide costume ! À sa suite, c'est le bouquet final, les quatres sombres inconnues de la collections: "Les Mantes Religieuses (Hubert Monteilhet)", "La nuit est sale (Dan Kavanagh)", "Une rose en hiver (Lucile Laveggi)" et "Leninja (E.Van Lustbader)".


Quel défilé !

Pour moins d'une vingtaine de dollars, avouez qu'il y a là bien des heures à passées en compagnie des ces demoiselles !


Sur ce, bonne soirée !

C a r d i n a l

Aucun commentaire: