Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

8 mai 2006

The day the writer (nearly) died

Bonjour !

Aujourd'hui, trève de style. Je veux simlpement vous dire que je suis heureux d'être encore en vie.

Le contexte?

J'était au badminton, (Qui a jamais dis que ce sport n'était pas dangereux ?) et la game allait plutôt mal... pour nous. C'est dans ces moments que je fais des coups désespérés et que je deviens TROP motivé. Donc... en fait, je me sousviens d'absoluement rien du avant ; je ne sais pas si je voulais reprendre un coup au filet où si j'ai tout simplement trébucher sur mes pieds (je pense que c'est plus la première idée, sinon j'aurait pas eu aussi peur), mais à un moment donné j'ai plongé, tête premiere. ...Pour décrire le quart de seconde qui suivit, je vais avoir besoin d'un nouveau paragraphe.

D'habitude, on attache seulement le haut du filet. Mais là, va savoir pourquoi, le bas du filet voisin était attaché, Dans ma super plonge (je suis assez expert pour tomber, équilibre oblige) j'était près à amortir ma chute en posant mes mains au sol (croyez moi, après... [...], c'est mon réflexe le plus développé). MAIS !!!! Je vois tit pas, en super(!) ralenti(!), la fameuse corde, bien attaché à son poteau. Je regarde le haut du filet : il est très tendu. Je regarde le bas du filet : il est raide lui aussi. Je regarde le noeud de la corde au poteau: ma fois, il a l'air solide lui aussi. DONC ! Je me dis : si mon coup touche à cette corde là, j'ai pus de tête ! Je me dis aussi, quand bien même ça serais mon dos où mon bras, si je touche à cette corde là, mon "aterrissage" va se faire en catastrophe. Je prends donc la solution rationelle de pencher la tête de façon.. r'gardez, j'men souviens même pus comment... bref, juste assez pour faire une passe de limbo en dessous de la putain de corde et de retombé pile sur mon épaule droite. Ouch, mais en vie.

Et oui, tout cela c'est passé en moins d'un quart de seconde ! s'il avait fallu que je ne modifie pas ma trajectoire, j'était tout simplement décapité. au mieux j'aurait hanté les murs de l'école... pas aussi intéressant qu'une école de sorcier, mais bon...

J'ai tellement eu la peur de ma vie que ça m'a pris full de temps à me relever. Les deux équipe (la notre et celle de l'autre terrain) ont eu le temps d'arrêter et de faire un simili rond autour de moi avant que je me lève. Même debout, j'était comme confus. J'ai jeté un regard à la $#/%"/#$!" de corde comme si elle était vivante et avait voulu me tuer. J'en ai presque courut pour m'en éloigner tellement elle me répugnait.

Il y en a un après qui m'a dis : "Une chance t'a pas pogné le poteau de métal !". Quel poteau? J'en TA.... -ti du poteau moi?!! Au moins lui il est prévisible pis j'aurait sus comment paré le coup! Au mieux j'aurais eu une bosse. Mais l'OS... de corde, elle, rien a faire !


La morale de cette histoire, n'attacher jamais la petite corede du bas quand vous jouer au badmin. Non seulement ça baisse le filet, mais ça pourrait vous tuer !


C a r d i n a l

2 commentaires:

Spounz !!! a dit...

J'savais que le badmin allait finir par te tuer ! :P

S.

Cardinal a dit...

Qui l'aurait cru !