Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

9 mai 2006

40 jours et 40 nuits...

Bonjour !

Le décompte est maintenant rendu au chiffre mystique de 40 jours et 40 nuits. Décompte pour... ? Devinez !

... mais les vacances bien sûr ! :D !

J'avoue que je n'ai pas trippé autant sur un projet depuis... assez longtemps. Déjà, on est dans la planif depuis plusieurs semaines. Vous vous dites peut-être que ce n'est rien, que ce n'est qu'une petite semaine... erreur !

Déjà qu'à deux, il faut coordonner les goût pour avoir un planning intéressant, imaginez à 5! La dessus je ne compte pas la petite Audréanne, 3 mois, car son pouvoir décisionnel est plutôt mince ;), mais quand même, ce n'est pas toutes les activitées que l'on peu faire avec elle. En plus, juste pour le coté transport de trouppe, cet adorable petit bout de femme n'a beau mesurer qu'une trentaine de pouces et pesez pas plus d'une vingtaine de livres (désolé mais, pour une fois, je n'ai pas les chiffres à jours... ça change tellement vite !), toujours est-il que sa trousse de voyage est plus imposante que celle des 5 adultes réunit !

Ce weekend, en plus d'être déjà de bonne humeur, je suis aller faires quelques emplettes en prévision du voyage. À ceux qui ne le savent pas encore, certains mangent leurs émotions, moi je les achêtes. Bref, je suis rentré au MEC (Mountain Equipment Coop) avec une petite liste... pas si petite en fin de compte. Et là j'suis parti ! Ouf ! J'ai vraiment réaliser un truc, en revenant : c'est vraiment un pouvoir, dépenser. À moi, ça me procure la même sensation en tout cas.

Donc ! Pour en revenir au sujet principal, je trippe voyage (ça aide aussi d'avoir de nouvelle bebelle pour tripper). Tellement, que j'ai déjà commencer à faire mes bagages ! :) ! 40 jours d'avance, faut le faire !!! Bien sûr, je n'ai pas encore tout préparé, mais j'ai une bonne idée de tout ce qu'il me faudra amener.

J'y pense, il faudra que je vous conconcte un carnet de vacance ! Comme je n'aurai certainement pas l'internet en camping (j'en veux pas), il faudra bien que j'assouvisse mon besoin d'écriture autre pas. Si ce n'est pas d'écrire des extrait de Nelligan sur une pierre avec un bout de bois brulé (je l,ai déjà fait, riez pas), il me faudra un autre support. J'ai justement un petit livre vierge qui ne sert présentement à rien... ça serait intéressant ! :) !

Bien sûr, je m'attent à avoir plus de quotidien que de stylisé, mais c'est mieux que rien du tout non ? Et il n'y aura pas beaucoup de différence avec aujourd'hui (car, non, j'ai pas d'idée de style fucké pour today), mais je vais avoir ma propre tente, donc juste assez d'intimité pour écrire quelque chose d'intéressant (et juste assez de lumière grâce à ma nouvelle lampe frontale... 4-DEL !!!!! :D ! ... eee ... scusez !). Je vous en redonne des news ! ;) !

(Avez-vous des thèmes à me proposer ?)





Sur ce, bonne journée !


C a r d i n a l

7 commentaires:

Anonyme a dit...

Fait pas chier avec tes vacances esti... j'ai juste 2jours et demi esti...(Crise de larme)

mais non je ne t'en veux pas.. mais j'avaios besoin de me plaindre de mon malheure... mais pour te pardonner, faudra que tu m'envois de nouveaux commentaires sur mon livre :P

Spounz !!! a dit...

2 semaines de vacances.. PWA !!
J'entâme (à péne) ma 4ème ! :D

Sur une note plus cute, essaie d'écrire des "Contrepétries"...
J'ai le livre sur la bol qui s'intitules

"Les Contrepétries: Lettres qu'ont pétries!"

Le principe est simple. C'est d'écrire des phrases qui peuvent avoir un autre sens en y changeant quelques lettres.

Ex:

"Une cuvette pleine de bouillons."

Peut donner "Une Cuvette pleine de bouillons <-->`Une Buvette pleine de Couillons"...

C'est pas facile... mais ça amuse !
Tu peux aussi faire des Aïkou (c'est la mode à Montréal)...

pis c'est ça !

S.

Spounz !!! a dit...

C'est encore moi !
J'ai omis de dire que dans le titre (évidemment) il y avait une contrepétrie !


"Les Contrepétries: Lettres qu'ont pétries!"

S.

Cardinal a dit...

Aikou ? Kessé ça ?
(faut croire je suis pas encore un Montréalais.... ouf ! ;) )

Cardinal a dit...

Désolé simes propos font chier.... c'est pas le but. :S

Si j'voulais vous faire vraiment chier, j'vous appèlerais à la maison pour vous le dire! ;)

Anonyme a dit...

...en effet, c'est quoi Aikou?

Spounz !!! a dit...

Aikou...
Poême japonnais qui ne rhyme pas qui se compose de 5 cyllabes puis 7 puis encore 5...

en voici un pondu de même !

Blog de Cardinal
Douce pensées d'un écrivain
Qui chaques jours surprends

ANANAS !!!

S.