Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

15 août 2007

WITP : Souvenir d'enfances

Bonjour !

J'étais rendu au bout où on est (finalement) parti !

C'était vraiment spécial de revoir le trajet que l'on a fait deux fois en famille (+1) étant plus jeune! :J Ça m'a rappelé plein de bons souvenirs!

J'ai été déçu de voir que notre lieu de campement a été détruit, et que tout ce qu'il y reste c'est un espace vide avec une trace de feux de camp... mai bon, l'administration du parc a changé, alors ce n'était pas vraiment surprenant.

J'ai pris des photos que j'avais l'intention de prendre depuis 10 ans (peut-être même plus), et ensuite ça a été du nouveau.

La première étape nouvelle fut la montagne blanche, à quelques 7-8 km du départ. Malgré la montée pratiquement constante, c'est vraiment une destination a voir! Du haut de cette montagne ravagée par l'érosion, on a une vue imprenable sur le Saguenay, son fjord et sur une grande partie du parc (terrestre) environnant. Malgré la proximité relative de l'Anse-St-Jean et de Rivière-Éternitée, on a l'impression d'être seuls au monde, puisque aucune trace de civilisation n'est visible (à l'exception de quelques rares balises indiquant la direction du sentier). Magnifique ! (On y a d'ailleurs croisé deux français ! J )

(Je vous montrerai des photos dans les prochains jours, au-dessus et en dessous le l'espace réservé aux entrées.)

Après... descente aux enfers


(À suivre ...)

C a r d i n a l

Aucun commentaire: