Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

27 août 2007

Comment régler tous les problèmes du Québec

******************************************
ATTENTION : Ce texte contient une sur-dose d'ironie bien sentie. À ne pas prendre au pieds de la lettre
******************************************

Bonjour !

Ce midi, avec la gang du bureau, on a trouvé comment régler tous les problèmes du Québec. C'est tellement simple, que c'est étonnant que personne n'y aie pensé plus tôt.

"LA"(!) solution: fermons toutes les régions, et ne gardons que Montréal.

Avez-vous réalisé à quel point tout coûte plus cher en région? C'est malade! Rien qu'a pensé aux routes ou aux système d'égout. Le coût par habitant est débile! J'ai entendu parlé que dans le grand nord, on va dépenser 75 millions pour fournir un système d'aqueduc à 45 familles. Sérieux, ça a pas de bon sens! Donnez-leurs 1 million chaque pour qu'ils déménagent à Amos, pis on va quand même sauver 30 millions drette de-même!

Mais pourquoi pas aller plus loin? En fermant toutes les régions, on aurait plus de problème d'exode des jeunes; on sauverait sur les coût d'utilisation de milliers (sinon millions) d'édifices publics (hôtels de ville, hôpitaux, caserne, postes de police, parcs publics, ...); on sauverait sur les coûts de transport (en plus, c'est bon pour l'environnement).. et plein d'autres chose en plus!

En rapatriant tous le monde à la même place (bon... laissons Québec là, ça attire les touristes naïfs pis, en bonus, ça nous débarrasse des fonctionnaires), on pourrait vendre tous nos parcs nationaux pis faires tous les barrages hydro-électrique qu'on veut, sans que personne chiâle!

Imaginez toute la place qu'on aurait de libre pour faire un méga-dépotoir !!! Génial non? Personne ne serait incommodé par les odeurs, pis ça ferait baisser la valeur des maisons de personne vu que, justement, personne ne serait là!

Sur le plan humain, il n'y aurait plus de gué-guerre de clocher d'une région à l'autre. La paix ! Les familles ne seraient plus séparée, vu que tout le monde travaillerait tout près.

Et si, au lieu de simplement fermer les régions, on les vendait ? De toute façon, on en est pas loin, alors ça ferait une bonne rentré de cash pour développé l'unique ville du Québec !

Avec tout l'argent économisé dans l'infrastructure et l'administration, on pourrait paver entièrement les deux rivières ceinturant Laval, et construire un immense viaduc de 95 voies de large au-dessus du St-Laurent au sud, comme ça plus de problème de ponts !!! En plus, vu que 2 des trois cours d'eau de l'île serait remplis, ça donnerais un meilleur débit à celui restant, comme ça on aurait pas besoin de toujours le creuser (à prix fort!).

Pour réussir à mettre tout le monde sur l'île, on a juste à construire un deuxième étage de Montréal; une ville au-dessus de la ville! Et pourquoi pas enfouir toutes les routes en sous-sol, comme ça pus de smog! Les transports pourrait enfin êtres efficace, vu la densité urbaine, et le coût de toutes les infrastructures serait financée par un maximum de gens. En plus, tout le monde sais bien que plus la business est grosse, mieux c'est géré, pas vrai !? Tsé, avec toutes les économies d'échelle!!

Pour la bouffe, le bois et autres denrées secondaires, ça ne changerait pas grand chose, vu que, anyway, on importe à peu prêt tout des "States".

Imaginez quelle grandiose métropole on pourrait avoir ...!


C a r d i n a l

4 commentaires:

Anonyme a dit...

midgar

shakespeare a dit...

C'est une excellente idée l'avertissement au début, c'est une expérience concluente selon moi... mais malgré cela, je n'ai pas su lire au dela du premier parafgraphe de ta solution... Fau croire que je suis trop sensible sur ce sujet pour supporter même l'ironie...

encore merci de l'avertissement, ca m'a vraiment évité une dose de choquage personnelle ;-)

Hestesia a dit...

na!!!!

C déprimant ca!

men va aller faire une cure en camping pour oublier ca! :-D

Spounz !!! a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.