Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

16 août 2007

Décroche !

Bonjour !

Petite pause dans le récit WITP (aaa.... justement quand le moment croustillant arrivait !!) pour vous raconter ce à quoi je pensais juste avant de m'endormir.

Contexte. Dans la soirée, j'ai reçu un téléphone d'une compagnie de sondage à laquelle je suis inscrite (ça, c'est moi! :J). Le gars, très professionnel, a résisté à tous mes efforts pour le faire sortir de sa neutralité d'enquêteur (quoique, en y réfléchissant bien, il y a bien eu quelques intonation subjective à deux ou trois questions, mais rien de trop grave). Il y a même une fois (ou deux) où j'ai vraiment pas eu l'air lumière, mais il a bien fait sa job, ne faisant que répéter les questions textuellement.

Bref, après un long questionnaire (le plus long par téléphone que j'aie jamais eu), je me rend compte que c'est le moment de dormir (déjà presque neuf heures), alors je termine (victorieusement) ma partie de poker en cours sur MSN (j'ai vraiment cartonné !!! :J); je ferme l'ordi et je vais au lit.

À un certain moment, je me suis surpris à penser à ceci: "Est-ce que les réponses que j'ai donné reflètent bel et bien mes opinions?". Et me v'là-ti pas en train de repasser les questions que je me souvenais en tête pour réévaluer mes réponses!

...
Sérieux, c'est quasiment un cas du psy ça-là, là!!

Le pire, c'est que d'habitude, quand je parle à du vrai monde, mon but n'est pas (toujours) d'être moi-même, mais d'être.... (à défaut d'autres mots) original et exceptionnel. Ça, c'est ma psychose à moi, je le sais.

Mais là, vraiment, je me suis surpris à espéré que, pour le bien de l'humanité ou je ne sais quel autres but noble, mes réponses aies parfaitement bien reflété mes opinions.

...
Je n'avais jamais ressenti pareil sentiment (d'où l'entrée d'aujourd'hui), et donc je vous en fait part.

Un sage m'a dit (à plusieurs reprises) que j'analyse trop. Désolé, la guérison semble encore loin... hélas!


Sur ce, je lève mon nouveau chapeau à nos obsessions, à nos passions, et aux discussions qu'elles entraînent!


C a r d i n a l

3 commentaires:

shakespeare a dit...

Frax, je vien de lire l'éléments que je n'avais pas encore compris de ta personnalité... je le connaissait, mais sans le saisir:

''Le pire, c'est que d'habitude, quand je parle à du vrai monde, mon but n'est pas (toujours) d'être moi-même, mais d'être.... (à défaut d'autres mots) original et exceptionnel.''

Donc, selon moi, tu n'analyse pas trop... ou du moins, ca n'en n'est pas un problème.

Mais s'il y a une chose que j'ai aprise(dsl de sonné moraliste, mais j'ai besoin de te le dire) c'est que ce que les gens apprécient le plus de quelqu'un c'est L'AUTENTICITÉ...

Donc avec une habitude comme celle cité plus haut, ca ne facilite pas les relations interpersonnelles...

Certes tu a une bonne vie sociale, mais je suis certain que tout serait plus... intense et satisfaisant pour toi si tu abandonnait ladite habitude...

encore désolé du coté moraliste, ca s'appel une réaction :-)

Cardinal a dit...

Merci pour la réaction. Je ne m'attendais pas a mieux de ta part.

Je pourrais échafauder une défense (ça serais même amusant... :J), mais je vais laisser tomber (pourl'instant) par ce que je sais bien que tu as raison.

Juste un mot, toutefois, pour signifier que ce comportement ne se manifeste pas avec vous, ni aucun de ceux qui lisent ces lignes (pas même le brézilien ou le colombien ;) ).

shakespeare a dit...

:-)