Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

1 août 2007

Où ?

Allo!

On est rendu en août... et oui, déjà. Avez-vous vu passer les 7 autres mois vous? Pas moi. J'ai un certain souvenir de juillet, un vague souvenir d'avril et quelques relent de janvier, mais à part ça, peu de chose en fait. Mais bon... essayons de vivre dans le présent (n'est-ce pas là ce qu'il faut dire?).

Hier soir, après m'être rendu compte que je n'avais rien fait pour souligner le deuxième anniversaire de mon blog, je suis aller chercher copies des mois que je n'avais pas encore en mode "local", et j'ai débuter la lecture de mes vieille entrée, histoire de trouver l'inspiration requise à une "revue de l'année" (n'est-ce pas cela qu'il faut faire?).

Plutôt que de me faire rire, comme ce fut le cas l'an passé, l'exercice m'a laissé sur une autre émotion, beaucoup moins agréable celle-là. En relisant de juillet à octobre (je suis rendu là), je ne me suis que peu reconnu. C'est peut-être juste mon "mood" du moment, mais j'ai trouvé que mes entrées, même les plus déprimes, faisait preuve de plus de... "légèreté". Comme si elles avaient toutes été une joie à écrire.

J'ai hâte de relire celles de cette année. Je veux voir si l'impression que j'ai "d'en avoir perdu" est fondée, où si c'est juste mon humeur plutôt... plate, des dernières semaines.

Aussi, je me suis rendu compte que j'ai vraiment eu une année 2006 bien remplie en évènement. Cette année, surtout après février, j'ai plus l'impression qu'il ne se passe rien. Pas de gros party, pas de grande déprime, pas de longue fiction... Encore une fois, la lecture m'en apprendra sûrement (j'espère vraiment).

Cette constatation m'a donné le goût de bouger plus. Je m'ennuie un peu de nos "roads trip". Je me demande si j'aurais le courage d'en faire un tout seul...? ... Hier, avant de dormir, je me suis mis à penser au "où?" et au "quoi?". Rien n'est ressorti pour le moment, mais je vais essayer de faire quelques recherches, juste au cas où...

Entre temps, j'ai confirmé ce matin ma présence pour la longue randonnée prévue les 10 et 11 août prochain au Cap-Éternitée (parc du Fjord du Saguenay). Je ne suis toujours pas convaincu que la forme va tenir, mais tant pis, je me lance. Faut que ça bouge ou sinon je ne passerai pas au travers de l'hiver!


Bon bien... sur ce, je vous souhaite une vie bien remplie, à commencer par maintenant!


C a r d i n a l

Aucun commentaire: