Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

21 août 2007

Rockman

...

Sitôt passé la porte, je trébuche. Et merde! Fuck les trottoirs. Fuck les poubelles qui r'vol pis s'pette sul mur. Fuck la vie, c't'une poubelle!

Je titube comme un vieil alcolo fini, et j'ai à peine bu. Dieu que j'en ai envi par contre! Je ne controle plus aucun muscle de mes jambes; je frappe le béton des buildings à coup de poing. Plus j'avance, plus mes poings glisses quand je frappe... ce doit être le sang qui suinte des jointures.

Un peu plus loin, sur la droite, j'entends le "boum! boum!" typique d'une boite de vieux rock poilus. Parfait! En plein ce qu'il faut à mon humeur! J'entre sans regarder personne. Le portier m'accroche, alors je lui refile tout ce que j'ai sur moi sans même le regarder. En aveugle, sans même voir coment est fait la salle, je marche - si on peu appeler ça marcher - en direction de la musique. Facile: plus le coeur bas, plus tu es près.

Comme un fou je me plante au milieu de la piste. Puis immobile, j'attends. J'attends quoi? En fait, je n'attends pas, je recharge... Je recharge les muscles tendus qui m'ensère les os désèché que j'ai au fond de moi-même. Puis, lentement d'abords, et ensuite avec la frénésie d'un psychopathe, je m'acapare litéralement les lieux. Il n'y a personne. Personne que moi, le sol, les murs, et le rock. Le son est tellement fort qu'il pénètre dans la tête assez profondément pour chasser les pensés. Ne plus réfléchir. Oublier qui je suis (suis-je même?), où je suis (que m'importe) et ce que je fais (tant pis).

Au passage je heurte des gens. La partie de moi qui reste consiente me hurle que je vais bientôt me faire sortir. Parfait! Une expérience de plus à cocher dans le grand livre de ma petite vie.

Pourvu que ça fasse mal...


C a r d i n a l

5 commentaires:

shakespeare a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
shakespeare a dit...

Tant que ca reste une fiction ca me plaît BEAUCOUP... Une chose m'intrigue, est-ce motivé par une émotion très intensément similaire a celles du personnage ou bien est-ce le personnage qui a ses propres états distinct des tiens...

C'est qu'avec mon humeure positive de l'heure, j'ai du mal a imaginbé que tu puisse avoir autant de négatif en toi...

Cardinal a dit...

Désolé de gacher ton humeur joyeuse, mais oui, c'est le reflet d'une émotion. Je ne suis pas assez bon (à défaut de chercher un autre mot) pour inventer quelque chose qui ne me ressemble pas, du moins au moment où je l'écris.

Welcome to my Dark side !

>;P

Spounz !!! a dit...

donc,
c'est métaphorique à fond, y s'est rien passé hier ?...

T'avais la rage au coeur, le dénouement dans l'sang...tout comme la rage dans un cage ?...

Mais bon... si côté obscur il y a, on le voit, on le sent, on le lit... mais j'comprends pas pourquoi !...

S. (répond par email svp)

shakespeare a dit...

same here...