Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

29 août 2007

En attendant...

Hey !

Ça va vous ? Moi ça va. J'attends. J'attends quelqu'un qui m'a donné rendez-vous sur le net.

En attendant, j'ai fait le tour de pas mal tous les sites que je visite d'habitude, mais là j'ai fini, alors je viens écrire un mot; juste comme ça en passant.

Dans ma vie ces temps-ci ça grouille pas mal. À la maison, à la job, dans la famille, avec les amis... tout bouge! Parfois pour le bien, parfois on le sais pas trop. J'ai eu une bonne passe de positivisme dernièrement, et je me dis qu'il faut continuer dans cette direction là, et que finalement tout ira bien. Ça peut sonner comme "faire l'autruche", mais moi je ne le prends pas comme ça. En t k... je suis pas mal décousu dans le discour... mais c'est comme ça. Je ne sais pas trop ce que je déblatèrerai à la ligne suivante, et c'est exactement le style que je veux en ce moment.

Depuis quelques temps, je ne sais pas si je l'ai déjà dis, mais je fais pleins de trucs dans mon appart. À force de voir tout le monde s'acheter une maison, j'ai le gout de changer de décors moi-aussi. Alors d'ici à ce que le temps fasse son oeuvre, j'essaie au moins de virer à l'endroit ce qui est tout croche ici.

Lundi, j'ai réessayé le vélo en allant au badmin. C'est moins loin que le boulot, mais c'est un bon test. Au risque de paraitre froussard, disons que j'ai ét stressé pas mal tout le long de la run. C'était cool au gymnase, on était 18, pratiquement un record de 3 ans. Plein de nouveaux visages! Le physique a tenu le coup, le mental s'est amusé, mais, pour ce qui est de la précision et de l'anticipation du jeu... mettons que ça a paru que c'était le premier match de l'année. Je ne m'inquiête pas trop, parce que dans le fond j'y vais pour voir du monde pis avoir du fun.

Parlant de fun, j'ai fais dernièrement le tour des activités offerte dans mon quartier cet hiver. Je suis encore inscrit à rien, mais y'a quand même des trucs intéressants. J'ai aussi fait le tour des concerts et de quelques théathre, mais là j'suis moins sûr. Je verrai probablement un peu plus tard.

En fin de semaine je monte au Sag, dont la moitié avec mon monde de Québec. Il reste encore des détails logistiques à planifier, mais ce qui est certain c'est que je vais faire un stop voir ma petite chérie en m'en revenant. Dimanche, je l'ai vu triste pour la première fois... ça m'a ému.

Coté écriture, j'essaie d'apprendre comment faire des dialogues qui ont de l'allure, en lisant un "livre d'ado" tout simple. Je me dis que ça a pas besoin d'être ben ben spirituel, tout ce que je veux c'est voir comment l'auteur fais pour qu'on ne se demande jamais c'est qui qui parle. Le bug, c'est que biens souvent j'embarque dans l'histoire, alors je perds la technique. J'ai pensé faire une entrée dans le style dialogue, mais ce ne sera pas aujourd'hui. Ce n'est que partie remise.

...
Depuis que je ne peux plus voir aucun blog de la job, je trouve ça platte. Je continue d'écrire certaines entrées dans notepad et à les publiers le soir, mais ce n'est pas la même chose... C'est comme si ce que je publi et ce que je ressends n'est plus syncronisé. En plus, il y a des fois où j'aurais une réponse à un commentaire, mais "bip-bip", je ne peux pas l'écrire. Je n'ai pas encore remarqué l'impact sur ma productivité au travail... probablement nul je dirais.


Bon bien, sur ce je vous laisse à votre royaume à vous.


C a r d i n a l

Aucun commentaire: