Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

22 août 2007

De cancre à modèle ?

Bonjour !!

Hier, j'ai eu une excellente nouvelle en lisant mon courrier: Mon cartier s'est ENFIN décidé à étendre la collecte sélective (recyclage) aux immeubles de plus de cinq (5) logements.

Croyez-moi ou pas, mais j'étais VRAIMENT sur le bord d'appeler la ville (ou plutôt l'arrondissement) pour leur botter le c... à ce sujet. Si! Si!

En gros, comment ça va fonctionner chez nous, c'est que les immeuble de trois étages et moins (ça c'est moi) vont avoir des sacs transparents où on met tout le recyclage pêle-mêle. Pas de tri a faire, juste un peu de nettoyage de ca-canne. Si j'était dans un immeuble de quatre étages ou plus, ce serait un gros bac sur roue (genre grosse poubelle) qui serait disponible pour tout le monde.

Mais ce que je trouve génial, c'est que le recyclage ne sera pas seulement possible, il sera OBLIGATOIRE !!!

Ça, ce que ça veut dire, c'est qu'il va y avoir des "inspecteur en environnement" qui vont patrouiller, et si on est pris à jeter du matériel recyclable, BANG!, une amende. Sérieux, moi je trouve ça génial!

Depuis trois ans (trois mois et 5 jours) que je suis à Montréal, j'ai toujours trouvé que c'était con de pas pouvoir recycler, surtout que ça doit bien être 80% de mes déchets. En plus, de voir que mon quartier avait un taux de recyclage de 35%, ça voulais dire que j'était sûrement pas le seul à ne pas pouvoir. J'ai vu hier que 75% des déchets des sites d'enfouissement sont des matières recyclables... IM-PEN-SABLE!

Dernièrement, j'ai lut que, au Québec, on était rendu tellement hot dans le domaine du recyclage de pneu, qu'on a fini par vider tous les dépotoirs de pneus, et que maintenant les centres de recyclage manque de matière première. Il y en a qui en importe même de d'autres provinces/états, d'autres sont sur le point de déménager ailleurs pour vider aussi leurs coin. On pourrait sûrement étendre cette excellente nouvelle aux autres matières recyclable, non ?!!


Sur cette bonne nouvelle, je vous souhaite une bonne journée !


C a r d i n a l

3 commentaires:

shakespeare a dit...

c'est vraiment super positif et très intéressant et full wow tout ça !!!

... mais en égoiste que je suis, j'admet que j'ai beaucoup plus hate d'avoir la suite du récis de ta randonné WITP ;-P

Cardinal a dit...

:J J'ai compris !

Poiur votre info, je n'en suis même pas encore complêtement remis (à moins que ce soit des restes de mon accident de vélo... ou les deux...).

Je vais travailler sur la suite bientôt.

Désolé de négliger mon auditoire, mais j'avais le gout de passer à autres choses pour un temps.

Hestesia a dit...

Coooool!!!

DEpuis le temps que ca devrait être oubliger le recyclege... crime on paye les installation.. faudrait bin les rentabiliser une peu sti!!

Le niaisage de vouloir laisser le monde libre tabarouette... la planette faut en prendre soin.. pis on a trouver des moyens pour pouvoir le faire, utilisons les calinne !!!!