Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

30 septembre 2005

POURQUOOOOOOII !!!

Bouhou-hou-onjours !

Pourquoi c'est toujours quand on a le plus besoin de ses forces que, précisément, elles nous lachent ?

Depuis un bon bout de temps déjà que j'ai full hâte à cette FDS-ci. Mon plan repose sur une santé de fer puique j'avais prévu aller à KinoRivesud(.com) ce soir, et ensuite, soit entre 22h00 et 00h00, prendre la route pour Québec. Donc je risquait, en théorie, d'arriver là-bas vers 03h00 du mat', mais ça en vaut l'effort (selon moi).

J'ai même passé trois jours à la confection d'un CD de route pour me tenir éveillé tout ce temps (ouais parce que d'habitude à 11h30 je dors le vendredi). Ya eu l'étape de download laborieuse de nouvelle tounnes, celle de la sélection crève-coeur des "hit" les plus intéressant pour fitter dans un 79 minutes (à 80 j'ai toujours d'la misère à le faire rentré), suivi finalement de la planification de l'ordre des tounnes.

C'est pas évident, vous savez, de faire un bon CD. Faut pas que toutes les tounnes aie le même beat sinon on n'y porte plus attention et ça endors plus qu'autre chose, alors ça prends des tounnes relax, d'autres qui se chante bien, d'autre pour se contenté de fracasser le volant à force de "varger" dessus dans le rythme.

L'étape de l'ordre des tounnes n'est pas des plus simples non plus. Bon, j'avoue que j'ai pas toujours été de cet avis. Y'en a qui trie par longueur du titre, d'autre par durée de le tounne, d'autre ont des modes de classement plus sophistiqué. Moi, je trie en premier par genre de tounne (comique, heavy, relax, ...), généralement en mettant "une bonne tounne de start" au début. Donc les tounnes qui se chante bien et qui grouille en masse j'les mets généralement au début, les comiques plus au milieu et les relax à la fin. Afin de faire une bonne boucle, je prends un tounne qui fitte pas pentoute avec le reste, et je la mets à la fin, dans le style "tounnes cachées". Généralement ça fait aussi une transition entre la dernière tounne et la première. Après je tri par -5/+5. J'mexplique. J'écoute les 5 dernières seconde d'une tounne, et je regarde si ça fitte avec les 5 premières de la suivante (bon ok, des fois c'est 10 seconde de la fin avec 3 seconde du début, mais vous comprenez le concept). Et je regarde si tout se suit bien. C'est ben rare je vais mettre une tounne qui prends du temps à finir avant une tounne qui start pas vitte. Le reste, je laisse parler mon coeur ! ;)

Pourquoi le titre ? Pourquoi chu fru malgré tout ? Pourquoi j'tai fait une espèce de parenthèse longue sur mon sujets initial ?

Bon, là j'vous ai indiqué toute la préparation et l'effort que j'ai mis pour que tout soit parfait ce soir/nuit (j'me suis même couché tôt hier). Mais v'la tit pas que

1- J'ai vraiment mal dormis

2-J'me suis réveillé ben trop de bonne heure

3-J't'ai pogné un ESTI(!) de rhume. (Esti dans le sens de j'en veux pas, pas dans le sens de sa force qui est, pour l'instant, somme toute tolérable).

Donc la santé me flush.


Bon. Quessé que je fais ? J'vais très probablement faire tout comme prévu pareil. Ok c'est pas très sage, mais c'est ce que mon coeur me dicte. Pis au pire je serai encore plus malade lundi prochain pis ça me fera une journée de congé (faudrais pas, chu dans l'jus ici... même si ça parait pas.)

Bon et bien sur ce, portez-vous bien !


C a r d i n a l

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Je crois qu'y serait valable pour toi de prendre du repos... avant ta grosse grosse soirée. Si tu te sens pas trop apte à faire de la route... ben mise toute ce qui reste de tes énergies pour aller à Québec. Kino c'est pas grave. Il y en a un tout les mois (dumoins dans cette cellule) mais des voyages (organisé?) à Québec, c'est plutôt rare !...

Mister Mystère !

Cardinal a dit...

Je veux rien savoir de pas aller à Kino. Ça fait un maudit bout j'y suis pas aller. Il était un temps où j'y allait à chaque mois où j'était dans le coin, mais là j'me suis relâché. Pour moi, j'ai plus d'occasion d'aller à Qc que à Kino. En plus (raison #1), j'ai dù monde à voir là-bas que ça fait longtemps j'ai pas jasé "Mano to Mano" (pour reprendre sa propre expression consacrée).