Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

12 septembre 2005

Drogué ? Moi ?! ... OUI !!!!

Bonjour !

Avez-vous survécu au onze septembre deux mille cinq ? J'imagine que oui puisque vous lisez ceci ! ;)

Depuis hier soir je suis tomber dans un livre. J'en ai fini un jeudi, un autre vendredi, un autre samedi alors la suite logique est que j'en commence un autre non ? Quand je dis "tomber dans un livre", je ne peux même pas dire que l'histoire est extra-motivant (quoique pas mal), ni que le style est du jamais vu (quoique, lui aussi, pas mal), mais c'est le LIVRE, cette entitée de papier, de carton, d'encre et de colle qui me fait trippé... SOLID(!). Il à été imprimé en 1945. La premiere date d'emprunt (sur la petite carte à l'endos) que je réussi à déchiffré (la 9ieme) est le 1 oct 1963 (j'était même pas né). Déjà ça c'est pas mal trippant ; d'imaginer tous les endroit où il s'est promener, toutes les mains par lesquelles il est passé (jeunes, ridées, curieuses, affectueuses, indignées, ...). Mais là où ça deviens une véritable drogue, c'est le parfum exquis que ce cher amis nous offre (pour ne pas faire de citation). Il devait bien y avoir une éternité où je n'avait pris plaisir à humer l'odeur d'un vieux livre. J'aimerais beaucoup avoir un epièce chez moi qui sent ça (au lieu du McDo d'en face, ou du fumet graisseux de notre derniere batch de frittes congelées passé à la friteuse).

J'espère que ce que je dis, vous pouvez le comprendre. Je sais que ça fait "gueek". Je m'assume. Vive les petits plaisirs de la vie !

Sur ce, bonne fin de journée à tous !

C a r d i n a l

Aucun commentaire: