Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

10 septembre 2005

Intimité

Oh-hello !

:)
Drôle de journée aujourd'hui... ou devrais-je dire journée drôle ?

Comme prévu aujourd'hui je suis aller faire un tour à la (grande) bibliothèque. J'ai fini un de mes livre jeudi, un autre vendredi, et je suis à quelques pages d'en finir un autre aujourd'hui. À ce rythme, si je les achêtes je vais me ruiné (!) alors j'ai décider d'aller faire le plein (de littérature) aujourd'hui, le tout aussi (surtout?) pour prendre un peu l'air (vicié) et voir du monde.

Avant de vous raconté LA nouvelle la plus comique de la journée, biffurquons un peu (par là), pour vous donner un p'tit aperçu des trouvailles que je ramène à la maison ; Bartleby (H.Melville), Mars (Fritz Zorn), À Rebours (J.K.Huymans) et Paulina 1880 (Pierre Jean Jouve (Jouve, pas Jacques ;) )). "Mais qu'est-ce que c'est que c'tes affaires là ?!?" vous dites-vous sans doutes (?). Si vous avez lut mes précédentes entrée, vous savez sans doutes que je lisais précédemment des livres de Daniel Pennac (rappel). Et biens il s'agit tous de livres qui ont été nommés dans l'histoire par l'un ou l'autre des personnages. Le premier semble être une métaphore intéressante sur la société (je ne me souviens trop du contexte), et les trois autres font parti de l'attirail du parfait taulard (sic). Note : C'est que, si vous conaisser Malaussène, le personnage principal, celui-ci est convaincu qu'il va encore etre accusé à tord d'un meutre alors il va voir son "amie" éditrice pour avoir des idées de lecture. Ça va surement donner dans le "assez sombre merci". Est-ce que je suis down pour vouloir embarqué là-dedans? Non. Je veux changer un peu de style et, pour citer un autre auteur de mes amis, "explorer le coté sombre tapis au fond de chaque être humain, créature misérable soumise à toute les torture imaginables... et d'autres" (Ok, ok... c'est pas une vraie citation, mais c'est tellement son genres (adouci) de phrase des fois !) (... sans rancune hein ! ;) ). Bref, voyage dans le coté obscur de l'homme en perspective... j'vous enverrai des cartes postales.

DONC ! L'anecdote du jour (et le liens avec le titre (non mais vous croyer que je les mets au hasard mes titre?!! J'me force vous savez (la plupart du temps du moins (ça fait gros de parenthèse... cré Pennac.))) !!! ) est celle-ci (on se pert avec toute ces foutu parenthèses !) :

J'était là, bien tranquille dans un fauteur (moelleux?) a lire mon dernier petit Pennac, quand, en regardant par la fenêtre, j'vois un gas sur un toit à ma hauteur (3ieme étage). Au début j'pensais au pire (y va pas sauté ?!), mais finalement ya une fille qui viens le rejoindre (ouf!). Voyez vous le reste venir (pas fort sur les suspense moi) ? Et ben v'la tit pas qu'aussitôt la file monté, le gas se débarasse de sa chemise (et oui). La fille, elle se déplace vers l'autre versant (merde!) après l'avoir collé un peu (la machine à fantasme est partie !). Finalement je les perds de vue de l'autre coté, caché aussi par une espece de lucarne en verre (mais opaque). Je continue donc à lire, tout en jetant de temps en temps un oeil sur le fameux toit, au cas où... (je sais je sais, j'ai aussi un p'tit coté voyeur). Une heure ou deux plus tard (dur a dire quand on lit), j'les vois réapparaitre près de la lucarne, pis là la fille "s'assie" sur la vitre en pente pis le gas viens la trouvé et.. bon, j'vous épargne les détails... en partie par pudeur, mais aussi parce que c'était comme à la télé, mais à TQS, donc 13ans+. J'avais pas un angle de caméra de style Playboy, mais je voyais assez pour deviner le reste. Tout ce que j'ai comme détail, c'est que la fille avait garder son top (quoique les mains s'agitais dessous), pis que le gas avais pas totalement enlever ses pants.

C'était ça, la pause "anecdote" de la journée. N'empêche, un toit, dehors, en plein jours, habillé.... disons que ça pourrais rentré dans mes cordes (ok ok, j'arrête. Ya quand même de la famille qui me lit de temps en temps).

Sur ce loooooooooooooooooooooooooooong blog, je vous dis bonne fin de soirée, et amusez-vous autant que vous pouvez (dans le sens de? bhâââââââaaa !)

;-)

C a r d i n a l

Aucun commentaire: