Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

1 mars 2007

Version courte

Allo

Ce matin: drôle de matin. Drôle? Pas exactement. Intriguant? C'est déjà mieux.

D'abord, lit trop confortable, feeling de week-end, et douche trop longue. Ajustement de look, rien de trop spécial. Un coup d'oeil en arrière, jusque dans le vide de ma précédente soirée... c'est le vide, effectivement. Pratiquement pas soupé, pratiquement rien fait. Cerveau à "OFF"... Easy-Off.

Dehors, une petite pensé pour le premier mars. Ça sent le printemps... et la routine de changement de coté de rue pour l'auto. Au moins, il fait beau. Mes bottes sont confo, ça me donne le goût de marcher, mais le boulot m'attend. Tiens(!), une idée: "le boulot est tout ce qui m'attend".

Musique platte. Pas de place confo. Le trajet est platte... rien pour mettre en marche le moteur. Impossible de traîner ma guit' partout, right? Alors j'attends, prenant le transport en "comme eux", en zombie.

Demain c'est la neige -yé!-, demain c'est la fête -vraiment? Indécision coutumière... le chemin le plus fréquenté.

Arrivée au boulot. Petite pensée pour demain, cet éternel indécis. Je m'imagine là-bas, complètement défoncé, prenant de tout. J'me vois sortir, prendre l'air, le balcon. Puis la chute, le saut, le plongeon, bref, décidez. Pas de choc, pas de sang. Juste la suite d'une curiosité, d'une volonté de changement, qui dérape. "Quel effet ça fait, de tomber de 4 mètres?"

Ouverture du PC. Minding business. Au boulot !


C a r d i n a l

9 commentaires:

shakespeare a dit...

voilà pour moi un très bon exemple du style écrit typique de cardinal!

Spounz !!! a dit...

Bon ben Cardinal tu sais ce qu'y te reste à faire... continue à jouer les victimes et tu vas encore pondre de ces merveilles pour certains, mais de vieux refrains pour d'autres ! :P

Bonn--semainnn

S.

Spounz !!! a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Cardinal a dit...

Voilà pour moi un exellent exemple d'un smile de fin de phrase qui fitte pas pentoute avec ce qui est écrit !!

Bravo !

shakespeare a dit...

Hein.. je suis plu rien là, ma remarque était purement technique vous savez...

Cardinal a dit...

Shakespeare, t'as rien à te reprocher toi.

T'as fait une critique de style.

Spounz a fait une critique personnelle.

Pis moi j'ai fais les deux ! :SF


F.

Hestesia a dit...

HiHiHi Une chance qu'on sestine seulement ak ceux qu'on aime :P

Spounz !!! a dit...

Explication:

1. je voulais pas écrire "Wow ! Super Beau Texte Continue de Même !!", ça aurait fait changer le mood de Cardinal pis ben ça aurait provoqué une chutes de beaux textes de même... qui au départ je pensais être une ispiration de la Chronique Ce que je lis...

2. Désolé si s'en a choqué plus d'un...mais j'ai eu une journée cool... qui tourna à la merde... mais j'viens quand même ici faire mon mea culpa.

Cardinal a dit...

Bâh... la véritée choque ! ;)

(je parle pour moi là !)