Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

20 mars 2007

La Caverne

...

C'était l'hiver. Malgré le froid, le soleil brillait de tout ses feux; dispensant support moral à défaut de chaleur. L'air pur m'emplissait les poumons et mes yeux, trop habitués à l'ombre de mon foyer, plissaient avec joie devant cette abondante lumière, content de pouvoir faire un peu d'exercice.

Le poids du devoir à sa volonté propre... Je suis entré dans cette caverne.

Avez-vous déjà entendu l'expression: "La lumière au bout du tunnel" ? Et que se passe-t-il si la lumière est derrière soit? Et si, au bout du tunnel, c'était les ténèbres les plus sombres, les plus noires?

Au début, alors que l'entrée était encore tout près, cette excursion s'annonçait intéressante. Nos pas étaient sûr, le chemin clair. Mais au fur et à mesure de la progression, les tournant et retournant se multipliant sans cesse, et mêmes quelques bon morceaux de voûte se détachant du plafond, la lumière se faisait de plus en plus rare.

Je sais, au fond de moi-même, que le périple s'achèvera un de ces jours... au retour de l'hiver. Je ne verrai pas l'été, sauf par de brefs trous éparts.

Mais bon... une bonne dose de courage, de patience, d'oubli et de chocolat devrait me permettre de passer au travers de ce long marathon dans les bas-fonds du devoir.


En attendant, il faut garder le sourire!


C a r d i n a l

3 commentaires:

shakespeare a dit...

s'il y a un lien avec ton quotidien, il est obscur... si non ta plume garde sa grâce... sauf pour 1 ou 2 fautes que j'ai cru appercevoir... :P

(En passant je viens de faire un post sur mon blog dessin)

Spounz !!! a dit...

Il est entré dans "le ténébreux" monde des jeux vidéos ! ;)

Pis, ce soir, je vais avoir une pensée pour toi Ô Cardinal, quand je serai intégré en vrai dans un F.P.S. yeah...

À VENDREDI ... c'est 5$ Yenk de même !!!
S.

Cardinal a dit...

:J

En fait, le lien avec mon quotidien est au travail. J'suis dans dequoi de trop gros que j'vois pas la fin (prévue fin septembre), et dont j'suis déjà tanné...

... mais j'avoue que ça s'applique à merveille à ma passe "drogué du jeux !!!" :)

Bravo Spounz !