Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

13 mars 2007

Ma journée en chiffre

Bonjour !!

Voici ma journée en chiffres !

(Tiré d'un peu partout)


7 500 000
J'ai vu ce midi qu'on était rendu 7,5 millions au Québec!! Ça change pas le monde. Sauf que...

800
C'est, à peu de chose près, ce que va me coûter ma visite chez Toyota, hier, pour faire changer l'huile de mon auto. Maudites inspections "préventives"... !! :-#

18
Nombre de points marqués lors d'une partie de badminton (max 21), hier, où un adversaire avait prévu que moi et "J" on se ferait démolir. Pas mal quand même !! :J

11.7
Nombre de partenaire moyen en 2006 pour les hommes en France. J'ai du retard sur leur moyenne !!! :J Et vous !? ;)

4.4
Nombre de partenaire moyen en 2006 pour les Françaises. Ok... là je comprends pas. 11 pour les hommes et 4 pour les femmes !!? Où bien y'en a un des deux qui est menteur en crime (!), ou bien les Français ont énormément de gays ! :J

4
Nombre de jeux "en cours" dans ma liste "en solo". Svp, sortez-moi de là !!! ;)

3
Nombre de semaine avant les 4 ans de mon auto (et la fin de la garantie).

2
Nombre de fois cette semaine où je suis venu au travail en métro.

1
Nombre de souris verte dans la fameuse chanson ! ;)
:J Je m'ennui des souris vertes que l'on rencontrait partout dans nos games de jeux de rôles de St-Ambroise... *passe nostalgique...* ! :J


Bonne fin de journée !! :)


C a r d i n a l

22 commentaires:

shakespeare a dit...

Primo, Pour le sondage des partenaires... j'aimerais bien que tu donne la définition précise de partenaire qui y est utilisé...

secondo, c'est très possible que les hommes ait 11.4 sans qu'il n'y ait plus de gays qu'ailleurs, ca veux simplement dire que les frabçaises sont bcp plus fidèle que les français...

tersio, Tu soulève pourtant une notion intéressante en supposantq ue c'est a cause des gays que le chiffre difère autant, parce que le nombre de partenaires différents dans un même laps de temps chez les gays(homme seulement ici) est selon moi AU MOINS le double de celui des hétéros...

Cardinal a dit...

Primo, un partenaire... ben c'est (généralement) un humain. Dans le contexte ça veut dire: Avec combien de monde différents avez vous baisé cette année.

Secondo, c'est mathématiquement impossible que le nombre de partenaire soit différent entre homme et femme, en excluant les gays et les trips à 3. Ça prends 1 de chaque bord pour baiser, non ? Si un gars a 10 partenaire, il compte 10, et 10 femmes compte 1. Mais comme 87% des femmes et 91% des hommes ont eu une relation dans l'année (autres chiffres étranges), on devrait donc avoir des nombres très très similaires.
Le # moyen doit mathématiquement être identique si tout le monde l'as fait.

Tersio.... je le savais bien !!!j'ai mes sources ! ;)

PS: il y à 4% d'homosexuel pour les deux sexes selon l'enquête.

shakespeare a dit...

ok, c'est toi le pro des stats, mais selon moi, ca marche, parce qu'entre autre, tu prend pour acquis que tous le monde l'a fait.. ce qui n'est pas obligatoirement le cas... ensuite, dans un sondage, on ne demande pas l'avis de TOUS le monde mais seulement un pourcentage représentatif de la population... Ainsi, tes chiffres ne sont obligé a rien, faut être réaliste, aucune maison de sondage ne vas faire le tour de chaque numéro de tel du pays... et dernier facteur, que tu as mentionné, les hommes sont plus susceptible de mentir a cette question puis qu'il retire une plus grande fiertée que les femme de ce genre de choses ;P

Hestesia a dit...

Moi je crois pas que les hommes mentent plus que les femmes a ce sujet. Je crois au contraire que les femmes doivents mentirent daventage. Elles sont plus suceptible de dire un chiffre moins élevé. Je pense que c'est plus mal vue qu'une femme couche ak 10 hommes qu'un homme ak 10 femmes, c'est pour ca que l'homme dira 10 fiérement... et que la femme dirra 4. Mais, ca, seulement si le sondage est par téléphone. Sur papier ca sert a rien de mentir je crois !!

Spounz !!! a dit...

Bon... Primo, tu lis trop le journal gratuit métro.

Secondo... domage que t'es des sources françaises... j'aurais bien aimé comparé des pommes avec des pommes... Pas du vin avec la bière ! :P

Tersio... Shakespeare et Hestesia ont raisons... S: C'est pas toute la ville qui est recensé dans ce songage. Et ça métonnerais de voir ce genre de question dans un recensement. et H: oui les femmes ont d'avantage à mentir sur leurs nombre de relations sexuelles pour ne pas parraitre top plottes.

:D

Alcanment votre

S.

shakespeare a dit...

hish.. ca fesse tous ca... une chance que tu aime les débats cardinal, parce que si non je me sentirait presque coupable d'avoir starté tout ca ;D

Hestesia a dit...

HIHIHI ! Moi j'aime ca les débat :D

Pis Cardinal...trouve nous don les statistique du québec!! je sais bin que c mon métier a moi de faire la recherche là :) mais tu dois connaitre les sites de stat plus que moi :)

Bonne journée!!

Cardinal a dit...

Je prépare ma réplique... patience !


hé! hé! hé!

Cardinal a dit...

Bon!

Certaines petites chose à mettre au clair.

D'abords, la nouvelle, j'lai pris sur le "journal" gratuit cyberpresse. Si c'est les chiffres français, c'est que c'est ça qu'ils ont publiés. Au Québec... les gens parlent pas de ça (publiquement du moins)... pas aussi facilement en tout cas. Mon commentaire portait donc sur les Français (quoi qu'on a tous du sang de France dans les veines... tout comme du sang autochtone d'ailleurs).

Pour le mensonge, je vous l'accorde, c'est plus que probable. Pour reprendre l'expression que l'un d'entre vous m'a inculquer: "c'est humain"


Ensuite (:J je m'amuse follement!!), est que j'ai bien compris ce que vous essayez de me dire? Vous essayez tous de me donner, à moi, une leçon de STATS !?!!?? C'est bien ça ?!? [:P]

Bon. D'autres, plus susceptible, vous dirais que je vais faire un "Patrick Roy" et vous montrer mon diplôme de BAC (lui c'est ses bagues de la coupe Stanley... alors que ça a rien a voir avec son boulot de coatch... mais vous m'avez compris).

D'abord, la base. Quand ils font un sondage, c'est comme s'ils prenaient tout le monde, donc votre argument du "pas tout le monde" tiens pas pentoute. Vous savez, ils ne font pas exprès pour "choisir" ces gens là. Je crois pas qu'ils aient recherché dans les fichiers d'interpol pour les "X" plus grands coureurs de jupon du pays, et demandé au Vatican de leurs fournir la liste des "Y" femmes les plus prude. C'est, dans le jargon commun, aléatoire (du grec aléa, hasard). :J :P :J

(Montons d'un cran)
Pour la preuve statistique, faites-vous un p'tit dessin ! ;) Dessiner 5 gars d'un coté et 5 gars de l'autre. Après, faites-les s'amuser (représenté par une ligne partant de l'un à l'autre). Si vous réussissez à faire que

A) chacun a au moins un lien avec l'autre sexe

Vous allez vous rendre compte qu'il est IMPOSSIBLE que le nombre de liens coté gars soit différent de celui coté fille. C'est simple, parce qu'a chaque fois qu'une ligne part d'un coté, une autre arrive de l'autre, donc on compte un (1) de chaque coté.

Bon... il y à les gays, les trips à 3, les amateurs de chèvres et autres étranges... mais je ne croit pas que ça explique l'écart entre 4,4 et 11.7 (presque le triple).

En plus, selon les pourcentages de "on eu leurs joujou l'an passé", il y a moins de femme. Comment faire pour que 91 hommes couchent avec 87 femmes? Pas le choix, faut que les femmes aie couchée avec plus d'hommes. (Réessayer le dessin, vous allez voir ! ;) )

(Vous avez pas idée à quel point c'est amusant à écrire, tout ça !!! :D !! J'espère juste que vous ne le voyez pas comme de la pure arrogance de ma part.)

Spounz !!! a dit...

Ok... mR Stats...

Mais, quand y sont fait leur sondages, étais-ce aussi précis dans leur "hasard" de prendre un nombre X (étant homme) égal au nombre de répondant Y (étant femmes)...

Ce qui peux expliquer le manque à gagner de 4.4 vers 11.7

Si y'a 1170 homme qui ont répondu et 440 femmes, ça fait un nombre weird de 1610 personnes ayant répondu au sondage... il aurait fallu 805 personnes de chaque sexe... pour avoir un balancement plus égal à 50-50...

Mais je suis sur qu'ils l'ont fait parce que c'est super logique...mais d'un autre point de vue, ce sont des français ! :P

S.

Cardinal a dit...

lol !

En fait, peu importe le nombre qu'ils prennent, si c'est aléatoire ça reviens au même. Est-que, quand on te téléphone pour un sondage, tes réponses dépendent du nombre de participant ? Non!

Distinction. Je dis pas que les 1170 hommes ont couché ou pas avec les 440 femmes (nombres fictifs), je dis que, à la base, ça fitte pas comme chiffres.

Mais bon... anyway, c'est des Français ! ;)

Hestesia a dit...

Moi je vous dis que la conclusion c que les filles sont des menteuse :P A moin que les gars est tous coucher ak des fille qui par azard on pas été appeler !! :)

shakespeare a dit...

Cardinal, moi, je suis certain d'une chose, c'est que tu accorde une trop grande fiabilité aux statistiques... certes tu a admis que c'étais humain.. et surtout français(n'y aurais t-il pas une certaine dose de racisme ici de ta part d'ailleur ;P )
Mais, bon ce dont je suis certain, c'est que justement s'il prennent les répondant du sondage par hasard, qu'ils en prennent un échantillon de 2 ou 3 mille sur une population de 35 000 000 (et même s'ils en interrogeait 1 000 000) le résulta accuse une possibilité d'erreur immense... qui sait ils ont pu tomber dans des talles de tombeurs et sainte nitouche... mais bon, c'est toi qui connait le + les stats, mais comme n'importequel science, c'est appliqué par des humains, c'est donc excessivement vulnérable aux imperfections ;P

Cardinal a dit...

:J
Bel essai ! Mais le nombre de personne n'a que très peu d'impact.

En fait, il influe seulement sur la marge d'erreur.

19 fois sur 20 (95%), la marge d'erreur sera probablement située autour de 3% (si c'est comme la majorité des sondages). Pas de 300%.

Au mieux (au GROS mieux), vous prendrez les stats en défaut 5 fois sur 100. Mais pour atteindre la marge d'erreur de 300%, disons que vous avez.... moins d'une chance sur 1000. (Je pourrais vérifier le nombre exact, mais ça serait long.)

Ce n'est pas les Stats le problème, c'est les gens qui répondent.

shakespeare a dit...

Comment est vérifier cette marge d'erreur stp?

Je vien de parler de la faibilité des stats, et tu utilise les stats pour tenter de me prouver que j'ai tors...
You'll have to do beter than that!

Cardinal a dit...

Je n'utilise pas de stats pour le prouver. C'est plus comme... parler français pour parler du français.

Il esiste 2 concepts à comprendre ici: Fiabilitée et %d'erreur.

Le % d'erreur est où se situe l'écart entre la vraie vie et ce qu'on a trouvé.

La fiabilitée est une caractéristique du test statistique qui dit à quel % de fois la marge d'erreur est bonne.

En gros, la fiabilitée est l'erreur de l'erreur.

Oui, c'est basé sur des stats... mais l'expérimentation pratique a démontrée que la fiabilitée de la marge d'erreur suit un loi statistique dite "Normale".

Voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Marge_d'erreur
Pour le calcul de la marge pour certain niveau de fiabilitée.

En gros, la marge d'erreur bonne 99% du temps est de
1.29 divisé par la racinedu(nombre d'observation).

C'est le calcul de fiabilitée qu'il me reste à trouver.


Malgré tout, les stats ne font pas de miracle avec de fausse données.
Comme on dit en info: "Garbage in, garbage out !"

shakespeare a dit...

Wikipédia me donne raison NIAHA!
Car à la fin de la définition du pourcentage d'erreur, il est écris ceci :
''Il est à noter que la marge d'erreur prend uniquement en compte l'erreur de l'échantillon. Elle ne prend pas en compte les autres sources potentielles d'erreurs, notamment, le biais dans les questions ou dans l'exclusion d'un groupe n'étant pas questionné, le fait que certaines personnes ne veulent pas répondre, le fait que certaines personnes mentent, les erreurs de calculs.''
La marge d'erreure elle même a une marge d'erreur... en gros, selon moi, Tant qu'il ne s'agit aps d'un rescencement systématique, la réponse ne représente qu'une déformation de la réalité... et si la marge d'erreur prend pour meilleur base 100%, il reste 1%... sur 35 000 000 de personnes, ca fait 350 000 erreures...

Cardinal a dit...

Wikipédia dit EXACTEMENT ce que j'ai dis.

Que la marge d'erreur a, elle même, une marge d'erreur (1 moins la fiabilitée), et que cela ne tiens pas compte d'un échantillon qui n'est pas aléatoire (exclusions) ou de mauvaises réponses ("Garbage in, garbage out !" ).

:P

En gros, si l'échantillon est bien fait, il représentera la réalité 95 % du temps.

shakespeare a dit...

ok, cool, on s'entend là dessus... une question reste dans mon esprit, comment l'échantillon est-il sélectionné(dans le cas qui nous intéresse) c'est vrais, comment on choisi l'échantillon pour savoir qui baise quoi finalement(figure de style, mais tu em comprend)

Et une autre chose, avec la marge d'erreur et les chiffres de population, peus-tu admettre qu'il n'est plu obligatoire que le nombre soient similaire entre homme et femme... si on prend en compte le contexte qu'il s'agit d'un sondage et non d'un ressencement, ca enlève l'OBLIGATION que les chiffres fitte... d'acord, l'écart est très large, les femmes mentent surement un peu beaucoup... mais tout de même...

Spounz !!! a dit...

Cardinal est pas capable de se défendre lui-même, il s'en va se logé dans la jupe de maman Stats pis papa Wiki ! ;P

Ha ha ha...

Bon t'écris-tu un autre chose dans ton blog ou on fini ce débat dans l'arène, avec des lions, des tigres blancs et une pognée d'homme prète à mourir pour César !

S.

Cardinal a dit...

Và pour César !!! :D !

Anonyme a dit...

People should read this.