Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

9 mars 2007

Le vent le dit

Que dit le vent?

Quoi? Vous ne le savez pas? Le vent nous parle! Il est à la fois plus vieux que le plus vieux chêne et plus jeune que l'éphémère. Sa parole est vive sagesse.

Avez-vous jamais pencher la tête, juste pour écouter le son du vent? Non pas les sons amenés par le vent, mais bien sa voix propre? Juste... faire une pose... ne serait-ce que l'espace compris entre maintenant et tantôt... Non? Vraiment? Jamais?


Faites-le maintenant... Vous êtes à l'intérieur? Et puis !? Sa voix perce les murs, et résonne jusque dans l'esprit de celui qui veux l'entendre. N'ayez crainte, fermez les yeux...


Qu'entendez-vous?


La voix du vent murmure à l'oreille de chacun un message différent. Le plus souvent, c'est celui que chacun, personnellement, a besoin d'entendre.

...

En ce moment, ce qu'il me dis, le vent...(?)


Le vent dit...
Le vent me dit...
Le vent de dire...
...


VENDREDI! !!! :D !


Bon weekend!


C a r d i n a l

7 commentaires:

Spounz !!! a dit...

une fois dans un chalet avec Marie-Chantale Lepage (pour nommé la personne présente) nous avions abusé des bonnes choses et... l'espace d'un moment... la tranquilité de la forêt nous a enveloeppé.

On ententait le vent se promenner d'arbre en arbre, il était partout à la fois... vraiment un très beau souvenir.

3 ans déjà !

have fun

S.

shakespeare a dit...

moi, le vent m'amène l,inspiration... il amène des images dans mon esprit...
Une fois, ce n'est aps le vent qui mA's parlé, mais le soleil, seul dans un petit parc, je marchait quand je suis arrivé dans une clairière ou le soleil percait entre les nuages. Je me suis baigné dans ces rayon, et il m'as dit de savourer ce moment, et je suis resté une dimi heure dans cet endroit a ne penser à rien(ce qui, vous le savez, est presqu'infesable pour moi) Je buvait le moment... un souvenir intense!

Cardinal a dit...

:J
Wow !

Je regrette de ne pas avoir de telles histoires à vous raconter...

quoique... je me souviens une fois, j'était dans un fauteuil de La Bibli, et je suis rester un bon moment à observer la course des nuages par une vitre du plafond.

Je ne me souviendrai jamais de ce que je lisais, ni de quelles tounnes j'avais dans mon I-Pod à cette époque là, mais les deux ont momentanément pris le bords, pour ne laisser qu'un bienfaisant silence solitaire...

Je suis comblé que mon petit post un peu boboche vous remémore de bons souvenirs ! :) Comme quoi l'intentions, le message et la compréhension sont souvent Ô! combien différent !

Je ne m'y attendais pas... c'est un beau cadeau que vous me faites ! :J !

Merci encore !

Hestesia a dit...

:)
Moi quand j'écoute le silence, ce n 'est pas le vent que j'entend me parler, c'est plutôt ma conscience.....

Elle me dit des chose comme : Véro, tu devrais mieux manger...tu devrais aller voir ton pére plus souvent....tu devrais accomplir tes rêves sans attendre apres les autres...Hey réveille, ya personne de parfais....tu ne devrais pas faire ca....tu devrais donner du sang....etc.

Moins cute comme histoire :) mais bon, j'aime pas le silence , il y a toujours de la musique ou la tv qui parle autour de moi ce n'est pas pour rien!!

Bonne soirée a vous qui êtes capable de prendre le temps! Ma conscience me dit que je devrais apprendre a faire de même! ;)

v.

shakespeare a dit...

Hestesia, si je peu me permettre une réflexion pour toi, je te dirai: Quand ta conscience te parle comme ca, change son discourt... entend Je à la place de tu, entend Je vais à la place de tu devrais... et pense au moment ou tu pourra entendre je fais ;)

ce n'est qu'une réflexion, bonne journée.

Spounz !!! a dit...

Shakespeare a mangé de l'éléphant !... il est sur la défense ! :P

J'aurais aussi pu dire "tu joues tu au hockey !"...mais ça aurait eu moins d'impact !

Bonne journée...à tous.... *keuf keuf*

S.

shakespeare a dit...

chui pas sur la défense... pas cette fois ci en t k... j'envoyait simplement une suggestion constructive :D