Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

7 mars 2007

Excursion dans ma tête...

Bonjour !

Hier, en revenant du ciné, j'ai réalisé un truc, à propos du mystère insondable recelé dans ma petite tête.

Tout est parti du jugement à apporter au film "Nos voisin Danthsu". Pour vous mettre dans le contexte, c'est simple, c'est une comédie de premier niveau... et même, ça serait un niveau en dessous de ça s'il y en avait un plus bas. Mais malgré tout, c'est divertissant, et, aux dires de certain, j'aurais rit tout le long (ha... mémoire... ! ).

Ce que ça m'a fait réaliser? Un désir... non, un besoin (!) d'être à la fois original et noble, de m'éloigner de l'image type du commun des mortels.

Je ne m'autorise pas le droit d'aimer ça, ce genre d'humour. Tout simplement. Mon opinion de moi-même en dépend presque. Je veux aimer plus... "haut". Je veux que, quand viens le temps d'émettre une opinion sur quoi que ce soit, ne pas être "comme tout le monde". Être original jusqu'à la stupidité. Et si mes standards de "qualités" ne me donnent pas de réponse... alors je n'en donne pas moi non plus. That's it!

Ouais... en gros c'est ça qui se passe dans ma tête quand viens le temps de porter un jugement.

Est-ce que c'est "correct"? Peut-être, peut-être pas... c'est un débat. Je vais prendre le temps de réfléchir là-dessus encore un peu...

Sur ce, que votre vie soit une aventure; pleine de drames, de conflits, de découvertes, de défis et de bonheurs !


C a r d i n a l

13 commentaires:

Spounz !!! a dit...

Déjà que d'aller encourager ce film "en salle"... tant qu'à moi c'est DIRECTEMENT un Java Array Index Out of bound Exception Error !

:)

S.

Anonyme a dit...

arrete de peter plus haut que le trou en te croyant trop intelligent pour avoir trouver ca drole ;)

tu est aller le voir anyway :P

Cardinal a dit...

:J
Vous êtes drôle !!!

Et oui, j'ai honte !

Mais c'est le genre de honte supportable!

:J

shakespeare a dit...

Dsl, mais ce ne pas péter plu haut que le trou que de ne pas trouver drôle que des gens utilisent le choc culturel comme moyen de se rendre ridicule.... et le ridicule, ce n'est pas toujour drôle.. ca peu aussi être décourageant...

Mais il y a des trucs pour tous les gouts justements... je n'ai rien contre ceux qui trouve ca drole, tant qu'il ne disent pas qu'on as tors de ne pas trouver ca drôle...

Anonyme a dit...

scuse, mais jtais avec fred, et ce qu'il a ecrit dans ce blog n'est pas du tout les propos que j'ai eu avec lui apres le film. Il est juste incoherent.

Cardinal a dit...

Merci pour la bitcherie! :P Mais je me vangerai en disans d'apprendre à lire !

Oui j'ai rit. Oui c'était divertissant. Et ça, je l'ai dis.

Ça n'enlève rien à ce qui est écrit aussi, à savoir que j'ai un peu honte d'avoir trouvé ça drôle.

S'il y a inconsistence, elle ne viens pas de moi.

Cardinal a dit...

Shakespeare, ce que j'ai dis, c'est pas que j'ai pas trouvé ça drole, c'est que je trouve ça un peu plate d'avoir trouvé ça drôle.

Ça fitte juste pas avec l'opinion que je veux avoir de moi-même.

... bon... deux qui comprennent pas, c'est que c'est moi qui est pas asser clair !

shakespeare a dit...

non, Cardinal, j'Ai compris, mon commentair s,adressait a djief... j'ai compris ton propos, et moi je suis content de ne pas avoir a mon convaincre et de ne vraiment pas trouver ca drole... :)

Spounz !!! a dit...

le moyen que j'ai trouvé pour évité ce genre de comportement auto-critique est d'évité littéralement ce genre de film au cinéma !

echo off !

S.

Cardinal a dit...

C'est un bon plan. Quoique, sans l'avoir vu, c'est difficile de juger du genre.

Y'a plein d'autres films que je croyais juste "niaiseux" qui ont finalement trouvé leur place dans la section "intelligente" (Ex: 40-year old virgin).

Tk... faut bien essayer de temps en temps !

Spounz !!! a dit...

Sachant le C.V. de Réal Bélan (Au delà du Réal, Oups, Les Voisin d'Enthsous) et de Steve Carrell (40 Year Old Virgin, The Office, Little Miss Sunshine) on voit bien lequel est à mettre dans la section "intelligente"...

Tk...
Selon moi Steve est bien meilleur ! ;) hey c'est un Steve quand même ! :)

S.

Cardinal a dit...

J'ai pas regardé les CVs avant non plus. Les 2 gars, je les connais pas.

Par contre, je sais que sur un CV qui est arrivé pour notre poste de stagiaire, on a une fille qui a fait de la danse, des parades de mode, et qui est chearleaders !

...
On pousse fort pour qu'elle passe !!!! ;)

Spounz !!! a dit...

Les autres, mais pas Toi!.. parce qu'on exclu la personne qui parle !:P

S.