Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

20 mars 2007

Le Québec est su'l B.S. !

Bonjour !

Je ne parle pas souvent politique dans ce blog, mais là, il y a une phrase qui me reviens dans la tête en loop et, comme pour une chanson, pour la faire sortir, je dois absolument la "chanter"!

La phrase? "Le Québec est su'l B.S."

Si je dis ça, c'est que j'ai appris, cette semaine, que le fameux déséquilibre fiscal dont on parle tant depuis des décennies, ce n'est pas, comme je le pensais, de l'argent que le Québec envois au Canada et qui ne lui reviens pas.

Et non ! En fait, c'est un montant que le Québec reçoit parce qu'il est plus "pauvre" que les autres provinces. En fait, le Québec est comme certain de ses habitants (que plusieurs aiment bien détester, ... et je ne m'exclu pas): il est sur le BS ! Et cela depuis plusieurs années! (Combien? Je n'ai pas encore l'info.)

J'avoue, c'est une façon un peu poche de le dire, mais c'est ça qui me trotte dans la tête depuis quelques jours...


Sur ce, au travail !! ;)


C a r d i n a l

8 commentaires:

shakespeare a dit...

Une province trop à l'image de ses habitants happeremment.... je ne suis qu'a moitié surpri de cela... Quand t'aura des infos de +, sache le sujet m'intéresse...

et ouep, en effet, au Travail!!!

Hestesia a dit...

Allo!!

Moi j'ai un commentaire... c'est pas sur le sujet, mais ya pas de place pour faire des commentaires sur autres choses que les sujets....

Dans ce que tu écoute et ce que tu gratte.... ya absolument rien de francophone... c'Est pas bon pour la loi 101 ça :P Faudrait quand même aidé à préserver notre langue en vivant de bon moment ak une langue qui veux dire quelque chose pour moi :)

C'étais juste un commentaire pas trés constructif en fait! C'est juste que ce qu'on écoute en dis beaucoup sur nous... et quand c'est en anglais, on est pas sur si c'est pour le beat ou les paroles qu'on l'écoute. (Sujet a venir dans ma vie paraléle ...)

Chow bye
V.

Spounz !!! a dit...

Ahaha ... t'as soeur te Owned! :D
C'est très drôle !

Mais, pour prendre la défence de Cardinal, il gratte avec le Moche Potato... Léopold des Cowboys Fringuants ! (quand même !)

Les Moches Potato sont !
Spounz Voix et Guitar
Djieff-Zéro Choriste, Guitar et Base
Cardinal Voix et Guitar
Takeru Batterie
PatGravel C'est le Yoshiki de notre groupe... (faites une recherche pour savoir qui est Yoshiki)

S.

shakespeare a dit...

De plus, la grosse majorité des LECTURES et Écris de Cardinal sont dans notre belle et complexe langue... et ça ce n'est pas rien... surtout si on considère la quantité de textes qui passe devant les yeux de notre cher protagoniste :-)

Et en passant Hestesia, je voulais te dire un truc, depuis que tu participe a nos débats, je trip vraiment, ca ajoute un point de vu nouveau et rafraichissant dans toute nos discution de mâle... lolol

Continu... et toi aussi cardinal... car t'es un super sujet de conversation... lolol

Cardinal a dit...

:J
À vous lire, je n'ai pas un seul mot à dire dans les commentaires mon propre blog.

JE PERDS LE CONTROLE !!!!! :P

:J

PS: Continuer, j'adore ça !!!!!! :D !

PPS: J'vais voir ce que je peux faire pour une section "Autres commentaires". Merci pour la suggestion !

Hestesia a dit...

:J Merci shakespeare, j'ai pas l'intension d'arréter de dire ce que je pense. En plus ca me divertie un peu au bureau quand je suis about :P

Et pis cool vous jouer Léopold... hihih c ma toune fétiche et mes amis me trouve un peu bizard quand je chante ca... de plus jai pogner mon 2ieme ticket a vie en chantant cette toune la a pleine tête sur la 40 ! :D

Pour une place autre commentaire... je crois pas que ca existe... je l'ais pas trouver pour ajouter au mien en t-k... tu dira si tu trouve :)

V.

Spounz !!! a dit...

Pour "les autres commentaires" à moins de t'ouvrir un guest book (très in dans les années 1996-1998) on pourrait jaser plus... sinon ben faudrait soit transformer le blog de Cardinal en "Forum" mais ça deviendrait un peu moins friendly

Pour la zizique... on fait pas vraiment de chansons en français...

Faut dire qu'on est pas trop fort encore côté guit...et les paroliers québecois sont ben bon,...mais j'me verrais TRÈS MAL chanter du Dan Boutcher.. pas Dapplon... mais le "chanteur"...

S

Cardinal a dit...

Je n'ai rien trouvé pour une fenêtre de commentaire "générale". Je suis aussi de l'avis de Spounz pour l'aspect forum: c'est moins friendly.

Donc, j'imagine qu'on va continuer comme ça encore un peu, du moins jusqu'à ce que la machine à idée de Google se remette en marche et nous propose cette fonctionalité.

Pour la loi 101, c'est pas ma faute! Ça adonne juste que je ne connais pas de tounnes française qui ont des solo de guitare lefun à apprendre ! :(

Toutefois, je fais un gros effort pour les fautes dans mes textes, j'essaie de ne pas trop utiliser d'anglicisme (quoique c'est difficle parfois), et j'ai même apris il y a pas trop longtemps comment utiliser les signes de ponctuations qui manquaient à ma culture (i.e. le point-virgule et le tiret).

Je considère donc faire ma part pour notre belle langue. :P !


Sur ce...