Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

29 mars 2007

Le temps

Bonjour !

Il me semble que ça fait un bail que je n'ai pas été dans une passe "déprime"...

"Le temps est un prédateur..."(Ref: Star Trek VII)
... Ben non !!! :J Pentoute !

Ces temps-ci, je n'ai pas le temps de faire tout ce que j'aimerais. Et pourtant, il y en a des choses!!! :)! J'aimerais avancer dans les deux jeux qu'on m'a prêté et qui ont l'air vraiment intéressant (du moins, celui que j'ai pu commencer l'est). J'aimerais me faire un petit "Kino" modeste afin d'apprendre comment fonctionne le logiciel de montage qu'un autre ami m'a envoyé. J'aimerais me remettre à l'écriture, m'acheter un vélo, appeler ma caisse, faire un backup de mon gros ordi, trouver des tounnes sur le net, aller faire du vélo (après en avoir acheter/réparer un), lire les 6 Shakespeare que j'ai emprunté à la bibli, appeler mon frère, laver mon auto, repasser une chemise, faire de la popotte, et, tout ça, pour hier !

En plus de tout ça, il faut bien avoir un peu de temps pour les activité secondaires comme, par exemple, manger, dormir, travailler (en ordre de la plus à la moins flushable).

Faites le calcul! 7 heures de job, 1h30 de transports, 1h30 pour manger et au moins 7 pour dormir, ça ne laisse que... 7 heures pour tout faire ça !

Ok... y'a les week-ends. Alors mettons 1h pour manger, et encore 7 pour dormir (on est généreux ici!), ce qui donne 16 heures le week-end.

Total: 35+32 = 67 heures !!!

Ça à l'air gros, sommarisé comme ça, mais c'est pas tant que ça! Surtout que, faut bien l'avouer, je n'ai pas compter beaucoup de sommeil et que, comme tout le monde, ça me prends plus de temps le week-end à m'extraire de mon lit, sommeil ou pas ! ;)

Soyons donc réaliste et enlevons 1h par jours, on en revient donc à 60 heures.

Quand on s'amuse, les heures sembles des minutes, voire des secondes ! Pis... ben... 60 secondes, ça passe vite !!!

D'où ma philosophie en la matière: "On ne manque jamais de temps pour ce qu'on veux faire. Si on en a pas assez, c'est qu'on priorise mal"(Réf: Livre de Cardinal, Chapitre 6 verset 10 et 11 ;) ).

...
Donc, je vais devoir trouver du temps pour prioriser !!

;)


Bonne journée !


C a r d i n a l

Aucun commentaire: