Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

2 mars 2007

Qui veux pelleter avec moi ?

Bonjour !

Avis aux intéressés, dehors, y'a plein de neige !!! :D !

Vous allez sûrement me trouver étrange, mais moi j'adore ça! Surtout (Ô drame) aller pelleter dehors !

C'est un gout qui doit me venir de mon enfance, et qui m'est resté gravé dans le corps. J'explique ! :)

Étant jeune, j'adorais ça faire du vélo (c'est encore vrai, mais j'en fais pus... :( ). Pendant l'hiver, ma mère rangeait nos vélo dans la remise, et on les ressortait juste au printemps. La règle, pour décider "Quand?", c'était quand il y avait pus de neige dans la cour.

Étant un peu scientifique (et le moindrement observateur), j'avais remarqué que la neige fondait plus vite si elle était sur l'asphalte que si elle restait sur notre terrain. Donc, après l'école, je me faisais un devoir de prendre la petite pelle rectangle, et d'aller en avant pour pitcher la neige du terrain dans la rue (on avait pas de souffleuse dans l'temps ! ;) ). Pas mal comme truc, non ?

Le bon coté à tout ça, c'est que, même si la quantité de neige que j'arrivais à faire fondre était ridicule, je suis convaincu maintenant que ma mère avait pitié de mes efforts et que, en fin de compte, on sortait nos vélo plus tôt juste à cause de ça (bon... c'est un peu naif, mais j'aime ça le croire! :J ).

En plus, ça me remettait en shape pour l'été ! :) C'est quand même bien ! :J


Bon bien... sur ce, je vous souhaite plein d'énergie pour le weekend !


C a r d i n a l

Aucun commentaire: