Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

31 juillet 2006

Politique

Allo !

Je sais, c'est très chiant d'entendre parler politique mais, croyez-moi, c'est encore plus chiant de la vivre.

Ce weekend, j'ai reçu la visite rare. Tout aurais bien été si seulement il n'avait pas fallu consacrer la soirée de samedi à la politique. Quand je parle politique, dans le contexte présent, ce n'est pas de la chambre des communes ou de l'assemblée nationale dont je parle, ni même de l'hotel de ville, non ! Je parle de la "politique" dans le sens relationel du terme.

C'est le genre de politique qui consiste à essayer de faire plaisir à tout le monde en faisant des compromis, mais qui finit presque toujours par ne faire plaisir à personne parce que personne n'a ce qu'il veut. C'est le genre de politique qui tire son art de l'hypocrisie autant que des bonnes intentions dénaturées. C'est le genre de politique qui a ses racines dans l'incompréhension réciproque. C'est le genre de politique qui me fait dire que le tact est en fait un acte hypocrite qui n'a rien d'une vertue.

C'est le genre de politique dont je me serait bien passé.


C a r d i n a l

10 commentaires:

Spounz !!! a dit...

C'est pas en prenant position LUNDI des évennements encouru SAMEDI que tu démontres une attitude positive envers le sujet.

Je rajouterais même que c'est un samedi soir que j'aurais bien voulu oublier tellement il s'est terminé tôt ! :\

S.

Cardinal a dit...

Même si mon blog servait à prendre position, ce n'est pas samedi soir que je m'en aurait servi à cet usage.

Quand bien même j'aurais voulu faire tomber les barrière entre les deux multitudes samedi, tout ce que j'aurait accompli aurait été de transformer en franche dispute une situation déjà à couteaux tirés.

Par contre, en en parlant aujourd'hui, je profite d'une certaine distance envers l'évènement qui permet de la jugé raisonnablement.

...
Le pire, c'est que je ne suis qu'un spectateur dans toute cette histoire. Je suis dans les feux croisés et c'est tout.

Spounz !!! a dit...

Ah pis je sais ben tout ça. C'est seulement que ça m'a fait chier de rentrer chez nous "un peu forcé" par les évennements...

Tant qu'à ça... on aurait aussi ben du partir chacun de notre bord... ou partir tous du même bord et faire fi du reste... ça aurait fait des conflits... mais au moins ça aurait touché qu'une seule personne ... pas 6 !

S.

Anonyme a dit...

pour les rares fois qu'il me parle assez fort pour que je l'entende, j'aurais du suivre ce que me disait mon instinc, et ne pas allé a montréal...

Cardinal a dit...

Tiens! On dirait que c'est moi qui parle ! "Ne voir personne pour éviter d'avoir des problèmes avec quiconques".

Don't go that way !

Le mieux, sans doute, aurait été de laisser N. aller prendre une marche tout seul comme il l'a proposé, de laisser T. aux mains de ses vautours, et de se rejoindre quelque part ensuite.

Spounz !!! a dit...

Ce qui est fait est fait...
Mais, on aura tous appris. Les gars, comme les filles, ont des S.P.M. ! ;)

(C'est à prendre avec un grain de sel)

Spounz

-À Rome on fait comme les Romains

Anonyme a dit...

en effet, ce qui est fait est fait... et a ce que je sache il n'y a ni mort, ni blesser

aprécion ce que nous avons, si non on pourrais bien câllé l'Yâbe.

Spounz !!! a dit...

Je sais ben...mais n'empêche qu'avec la journée que vous aviez eu... c'était pêtre pas, non plus, la meilleur idée de faire un pawa le soir.. dans l'monde.. et tout et tout...

Pis le fait de vous inviter chez le monde reste quelque chose de "normal"... parce que lorsqu'on va à Québec, on va toujours vous visiter, il aurait été gentil de rendre l'appareil... surtout que vous n'avez jamais visité mon appartement à Rosemont...

Mais bon... c'est des choses qui arrive...pis dans quelques temps, on va en rire.

C'est comme la fois où j'avais dit que j'quiterais pas Mélanie....
HAHAHAhahahahahaha !

:D

S.

Anonyme a dit...

Permettez mon arrogance mais puisque vous êtes sur un blogue, ne rerait-il pas trop vous demander que d'être moins vague. Quand je lis un papier dans un quotidien, il y a une légère mise en situation pour positionner le lecteur. Ici, on dirait une bande de fifilles frustrées!!!

Trève de niaiseries, dure fin de semaine!!?

Dites vous que j'ai une solution. Une fin de semaine tous les 24 jours ça vous tente? J'en fais l'expérience cet été et francement, je ne gaspille pas mon temps à me faire chier quand j'ai la chance d'en profiter.

P.S. plus que 9 avant cette fameuse FDS

Cardinal a dit...

Note au newbie : Ceci est un blog, pas un forum.

Ce n'est pas une discution scientifique sur un sujet comment mais une sorte de "vide-coeur". Le coeur, contrairement à l'esprit, ne pense pas en mode rectiligne, mais bien en image.