Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

1 août 2006

Baignade ou dentiste ?

Bonjour !

On m'a fait parvenir récemment un texte vraiment intéressant, plein de ces belles métaphores que j'aime tant.

En gros, ce que ça dit, c'est qu'ils y a plusieurs type de gens. Quand ils vont à la piscine, certaine personne prennent des heures à se tremper, quitte à être les seul à l'eau quand l'opération est terminée.

Il y a ceux qui se font une joie de faire la bombe et d'arroser tout le monde autour.

Il y a aussi ceux, plus subtils, qui s'assoit sur le bord, les jambes dans l'eau, et qui disent qu'ils ne sont pas prêt, qu'ils n'ont pas envi, trop froid, trop chaud, peu-importe.

Finalement, il y a ceux qui se tiennent au bord de l'eau, ajuste leurs lunettes, se placent, regarde, vise, et hop!... à l'eau !

...

C'est très poétique, avouez (quoique beaucoup moins que l'original, cela va sans dire).

Cette réflexion m'a inspirer une autre image, un peu moins poétique mais que je vous partage quand même. Cette fois, il n'est pas question d'une baignade mais d'une visite chez le dentiste.

Il y a ceux qui, pragmatique, vont à leur visite bi-annuelle. Ceux là sont déjà des adepte de la soie et de la brosse depui leur plus jeune age, alors la visite est très courte, demande peu et se termine dans la joie.

Il y a aussi ceux qui sont un peu moins discipliné. La visite peu être annuelle ou sporadique, tout dépends de l'état général prescentit par la personne. Dès que que le besoin s'en fait sentir ils y vont, sans courir mais vers l'avant. La visite est de durée moyenne, demande un petit plombage et hop, on sort avec soulagement.

Finalement, il y a ceux qui n'ont aucune discipline. Est-ce la motivation ou la peur qui les fait agir, on ne sait jamais avec certitude. Ceux là attendent le dernier moment, celui où ça fait vraiment mal, avant de réagir. Si, par chance, la douleur s'estomp temporairement, la prise d'action peut être reporté jusqu'à la prochaine crise. Leurs visites sont longues, douloureuses, et salées. Avec eux un traitement choc s'impose : extraction, traitement de canal, couronne, chirugie... la totale ! Que de joie !

...

C'était la réflexion de la semaine ! ;)


Sur ce, plongez vous dans le brossage ! ;)


C a r d i n a l

3 commentaires:

Spounz !!! a dit...

WOW le beau texte...
Mais il n'y a pas de commentaires...

Avez-vous remarquez que j'ai mis un S à commentaires ! :)

S.

Anonyme a dit...

Et bien, on va être au moins deux donc le S est justifié.

J'aime bien la comparaison avec le dentiste. Tu peux souffrir longtemps avant de te décider à bouger. Si tu aimes la souffrance c'est que tu es maso. Pour continuer dans la même veine, il est agréable d'être jeune et de se faire pousser dans le derrière par maman pour se les brosser les dents. Comme ça, tu ne vis pas dans la douleur. C'est qu'elle t'aime cette maman. Si par contre tu ne te brosse pas les dents et que tu as mal, c'est peut-être intéressant d'avoir dans ce cas un grand frère pour t'apporter de force chez le dentiste pour l'avoir ce traitement de canal. Il sait que tu seras bien mieux après. Selon moi, vous pourrez en discuter, c'est tout autant de l'amour ça!

Cardinal a dit...

Vous êtes deux S, concept ! ;)

Je ne tient pas ABSOLUEMENT a avoir des commentaires à chaque entrée là ! :P

Pour être honnête, le sujet commence à m'épuiser (quoiqu'un peu d'exercice ne fait pas tord). Je prédit l'arrivée d'un changement drastique dans les prochaines heures !

Vivement un peu d'air frais !