Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

11 juillet 2006

Sagesse

Bonjour !

Hier, j'en ai entendu une bien drôle.

Quelqu'un d'a peine quelques années mon cadet a osé me dire qu'il n'avait rien à m'apprendre parce que je suis plus vieux que lui ! Non mais !

Je ne pense pas être déjà rendu à 270 ans ! Et même si, je suis de ceux qui croient qu'on a toujours une leçons à tiré de chaque personnes que l'on croise. La sagesse n'est pas une vertue fermée, bien au contraire !

Ce que j'ai appris, hier, c'est qu'il y a des choses qu'ils vaut mieux ne pas regarder avec sa tête. Facile à dire, j'en conviens, mais autrement difficile à faire. En cela, mon "cadet" personnifie pour moi l'empathie ultime, et en cela j'ai énormément à apprendre de lui.

(c'est un peu gênant à écrire, puisque 75% des lecteurs de ce blog savent de qui je parle, mais bon... c'est ce que j'avait envi d'écrire)

Sur ce, un conseil à mon tour à mon professeur d'un soir, et à tous les autres, il est aussi sage d'accorder de la valeur à ses propres croyances et opinions, car cela permet de les partager et, ainsi, d'apporter une contribution plus que souhaitées à l'évolution humaine.


Bons changement !

C a r d i n a l

Aucun commentaire: