Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

18 juillet 2006

Sur la route

Un guerrier à cheval n'ayant rien d'un cavalier parcourait les paysages vallonneux d'une région lointaine...

Mais en fait, en y regardant bien, un oeil exercé aurait facilement put décelé chez cet homme une absence totale de cette force morale et physique qui habituellement accompagne cette profession. Mais qu'était-il donc, alors ?

En certains lieux peu fréquentés, ont l'aurait pris pour un lettré. Il avait en effet les long doigts et l'air vague typique à ceux qui préfère la compagnie des mots à celle des hommes.
En d'autre lieux, plus obscurs ceux là, il aurait pus passé pour une créature mythique reconnu pour sa soif de sang. À le voir erré comme il le fait, la ressemblance n'est pas tout a fait farfelue.

Certains lui trouverons, au contraire, des airs divins. Il y a bien dans les yeux de cet être une certaine étincelle de sagesse fuyante. Quelque fois même, quand il rencontre certains de ses bons amis sur la route, il lui arrive d'être une source de conceils... rarement, mais à l'occasion.

Notre "guerrier", est-ce une illusion de l'ombre ou encore se transforme-t-il vraiment, semble parfois, quand tombe le soir, trainer derrière lui un boulet aussi gros que son cheval, qui le ralenti et semble même le paralyser. Son regard deviens vide, ses mains trembles, son soufle se tarrit.

Le lendemain, sur les chemins achalandé de la grande route ouvrière, il n'a rien en commun avec l'être sombre de la nuit. Au contraire, il rayonnne. Retrouvant sa fluiditée de language, il fait son chemin, comme-ci, comme-ça, et sa compagnie est très agréable.

Sa verve, si intarissable en compagnie de ses amis, s'éteint brusquement en présence d'étranger. C'est comme s'il fallait passer l'épreuve du feu pour mériter son attention... ou encore n'est-il de ceux qui ne se prononce qu'après analyse ?

Bien avisé, ou alors bien téméraire, serait celui qui pourrait cerné qui est cet homme, seul sur son cheval... mais un sage ne s'y risquerait pas.

Qui sait où il và ?

******

C a r d i n a l

6 commentaires:

Anonyme a dit...

celui là, il ne se commente pas autrement qu'en personne, alors, on s'en reparle vendredi dans 2 semaine

Cardinal a dit...

C'était l'fun à écrire en tout cas !

Il y a longtemps que je n'avait fait de petite histoire.

Anonyme a dit...

si tu n'y vois pas d'objection, j'aimerais faire une entrée de blog dans le même univers...

Cardinal a dit...

Depuis quand tu dois demander la permission pour écrire ???

Cardinal a dit...

Commentaire général à tous :

Je ne demande pas de brevets pour mes entrées. Elle sont libre de copyright ! ;)

Vous pouvez en reprendre le style, le contexte et même les mots si ça vous chante.

La seule marque de délicatesse que je vous demande poliement, c'est de bien vouloir me laisser lire ce que vous aurez fait ! :) !

Cardinal a dit...

Pour la suite, allez voir
http://thesin25.spaces.msn.com/blog/cns!F0E6B43370CBBE0C!162.entry

;)