Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

27 juillet 2006

Un courriel qui fait peur

Allo !

Aujourd'hui (ce matin en fait), j'ai reçu un courriel qui fait peur. Au moment où je vous parle, je n'ai pas encore eu le "guts" de le lire, faut le faire! Que'est-ce qui peu bien m'effrayer autant?

D'abords, le titre : "Message très sérieux".Avouez que ça sonne... et bien... sérieux! Ce n'est pas très rassurant... mais bon, je décide quand même d'en savoir un peu plus.

La première phrase : "Bon, il faut bien se lancer."Ouch! Juste ces 6 mots là m'ont stoppé! Pour vous remettre dans le contexte, disons que j'ai starté ma journée pas mal de bonne humeur ! J'arrive à la job avec une de mes chemise préférée (un jour je vous expliquerai la psychologie du vêtement, mais pas aujourd'hui), le transport à été très rapide, j'ai eu une bonne journée la veille, et j'ai même apporter de quoi déjeuner (un jour, je vous expliquerai la psychologie du déjeuner, mais pas aujourd'hui), c'est tout dire !

Le premier paragraphe : [je le mettrai pas ;P]En gros, on me dit qu'avans de lire le reste, je doit être reposé et en forme, parce que ça va brassé. Je ne peu pas lire ça n'importe quand. C'est du brassage de cage.L'expérience a prouvée que, sur moi, le brassage de cage n'est pas très conseillé... j'ai la trouille.

Après avoir lut ça, j'ai arrêté de lire. 6 heures plus tard, je n'ai toujours pas lut la suite... c'est dire! J'attends la fin de ma journée de travail. Je ne pourrait pas dire que c'est avec impatience... avec une certaine crainte serait plus exacte.

Comme j'était plutôt désemparé, ce matin, j'ai fait ce qui pour moi était naturel, mais qui pour d'autre pourrait être... étrange. Que l'auteur veuille bien m'excusé, j'ai envoyé le courriel à un ami pour qu'il le lise, et ainsi, sans me dévoilé le punch, qu'il puissent me préparer à la lecture. Est-ce que j'ai commis une indiscrétion en envoyant quelque chose de clairement personnel à une tierce personne ? Je ne sais pas encore. Tout ce que je sais, c'est que de toute façon j'en aurais parlé (ça aurais -- et va sans doute -- transpirer dans mon blog). En plus, je n'ai pas pris la première personne au hasard. J'ai choisi quelqu'un qui me connait bien (souvent mieux que moi-même), et en qui j'ai toute confiance coté "discrétion".

Les remarques que j'ai eu ne m'on pas rassurées... du moins pas entièrement. Des 2 hypothèse que j'avais émise sur le contenu, aucune n'est vraie. On m'a dis de "prendre le temps" pour ma future lecture, et de le prendre positif parce que, oui, ça fesse. On m'a mit en garde, cependant, contre moi-même, disant que tout était dit pour mon bien. Mon "lecteur" s'est di ému par le message, ajoutant que j'avais là quelqu'un qui m'aime beaucoup et que j'était chanceux d'avoir dans ma vie.

...
Quoi penser ?

La journée achève... je vais bientôt être fixé.

Je vous tiens au courant !


C a r d i n a l

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Je ne sais pas [...] qui t'as envoyé ce message mais ce n'est pas jouer à la roulette russe que de le faire lire par une tierce personne avant de le lire sois-même?

Anonyme a dit...

Greets to the webmaster of this wonderful site! Keep up the good work. Thanks.
»

Anonyme a dit...

Great site loved it alot, will come back and visit again.
»