Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

24 juillet 2006

Racines

Bonjour !

Tout le monde le sait, je suis très fier de mes racines. Que ce soit à ma province, à ma région ou à ma famille, j'essaie toujours de ne pas oublier d'où je viens. Mais ce n'est pas de ces racines là que je vais parler aujourd'hui.

Comme beaucoup le savent, j'ai commencé à apprendre à jouer de la guitare. Rien de bien prétentieux, juste un peu de grattage Accoustique/Classique (c'est quoi déjà la différence ?) sur celles des gens que je cotois. Ça a l'air de rien, mais je connais au moins (1, 2, 3, 4, 5, 6...) 6 personnes qui ont une (ou plusieurs) "guit'". Ainsi, les occasions ne manquent donc pas de jouer. En faisant un peu d'acrobatie linguistique, on pourrait aller jusqu'a dire que je suis un "joueur nomade". J'aime ça, mais j'prends ça quand ça passe.

Là où ça deviens du nouveau, c'est que, hier, j'ai reçu un call comme quoi j'avais MA guit' qui m'attend à Chicoutimi !!! :D ! C'est ma très chère môman qui m'en a trouvé une en parfait état, pis elle m'en fait cadeau. Je vais donc bientôt devenir un "joueur sédentaire" (quoique ces racines là permettent d'aller jouer "à l'étranger" ! ;) ).

Afin de ne pas continuer dans le même sujet tout en y restant, j'veux juste vous parler d'un bon film que j'ai vu hier. J'suis aller voir "Leon" (aka Le professionnel). Je sais, j'en ai encore beaucoup à apprendre sur la façon "Empatique" d'écouter un film... mais c'était quand même très très bon. Sans tomber dans un résumé (exercice à lequel je suis plutôt médiocre), disons juste que c'est un film très intelligent, avec des personnages vraiment bons (Je connais 4 noms au générique... faut le faire !!!) , et où tout n'est pas donné tout cru dans la bouche.

Au risque d'attirer la foudre, je dirait quand même qu'il y a une grosse erreur de réalisation à la fin... quoique... attendez, on peu trouver un sens à tout. Je m'essaie.

... J'y pense, si j'en parle, je dévoile un punch... c'est pas fort...Je vais donc juste vous faire part de ce que tout ça m'a inspirer (je sais, je suis pas clair... mais la grosse phrase psychologique s'en viens). J'ai réalisé que, dans la vie, il est très important d'avoir des racines, mais que celles-ci nous rendent vulnérable à tout un tas de danger. Quand on n'a pas de racines, on n'a rien à défendre contre toute logique, rien à protéger, rien à redouter. Dit comme ça, on dirait que je suis pour l'élimination des racines, non ?!? Peut-être, à première vue. Mais quand on regarde ça, nos racines sont en liens étroit avec notre humanitée (et sa fatalitée). Sans elles, on devient un peu plus "machine" que "Homme".

Voilà, c'est un peu ce que je voulais dire...

Sur ce, manger des carotte pis des navets, pis des pommes... de... terres !(Ok... ce liens avec d'autres racines était poche... veuillez en excuser l'auteur)


C a r d i n a l

3 commentaires:

Anonyme a dit...

felicitations

Anonyme a dit...

Here are some links that I believe will be interested

Anonyme a dit...

Interesting website with a lot of resources and detailed explanations.
»