Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

26 juillet 2006

The Making Of ...

Bonjour !


Je me sens comme si je n'avais rien écrit aujourd'hui (ce qui, techniquement, est vrai en ce qui concerne mon blog), alors j'ai décidé de retomber dans les "nouvelles de moi" quotidienne pour changer. ;)


Avez-vous une idée de ce que ça a demandé comme effort de faire ma revue annuelle pour TNQ ? Et bien je vais vous le dire : rien du tout (!), j'ai eu trop de fun ! :)
Ok, j'ai dus relire (au moins en diagonale sinon au complet) 232 entrée s'étalant sur 365 jours. Ça en fait des pages et des pages de quotidien ! Mais ne vous méprenez pas, ce fut fascinant de revoir la progression de toutes ces journée. J'ai eu l'impression de revivre toutes mes plus grandes émotions de l'année (mes amours, mes chicanes d'amis, mes désespoir, mes boosts d'audrénaline...). En vieillissant, on dit que chaque année passe plus vite que la précédente, et bien de relire tout ça m'a fait me sentir plus jeune !

Au total, j'ai passé près de 3 heures, juste pour la relecture de mes vieilles entrées. Avec les... quoi(?)... deux heures d'écriture et de mise en page, on peut dire avec certitude que ce fut mon entrée la plus longue à écrire ! :)

D'un autre coté, j'avais l'habitude ne ne pas "préparer" l'écriture de mes entrées. J'aime le coté spontané et naturel de ce que j'ai écris jusqu'a date. Bien sûr, il y a eu quelques fois où je me disais "Là j'vais te lui en sortir une pas-pire un réponse!", mais quand venais le temps d'écrire, c'était pas mal toujours "on the spot".

...je crois bien continuer dans la veine du comme-ça-me-viens dans la prochaine année. S'il est vrai qu'un de mes rêves est de réussir à être publier un jour (et cela demande BEAUCOUP de préparation), je ne pense pas que ce sera avec mes entrées de blogs (!). ;) En plus, j'ai toujours besoin de cet échapatoire... pas question d'en faire quelque chose de trop rigide.

...je m'écarte du sujet en titre là ! (bof! qui ça dérange ?) ...Dans le fond c'est vrai! (Éwàlâ !).

Bon et bien, sur ce, j'me garde un autre sujet pour demain (qui retarde déjà depuis lundi), et je vous dit au revoir, et à la prochaine !

C a r d i n a l

6 commentaires:

Spounz !!! a dit...

LIVE de l'internet, vous lisez TNQ...
... le Topo de Nouvelles Quotidiennes! :)

Ça fait un making-of.. pis ça les regardent même pas sur DVD. J'espère qu'en l'écrivant tu vas t'rendre compte pourquoi j'les regardent ! :P

S.

Anonyme a dit...

en passant cardinal, pour être publier, je ne pense pas que ce soit toujours nécessaire d,être hyper préparer, la spontanéité à ses charmes même dans l'édition tu sais ;)

sur ce, je resterai un lecteur fidèle tant que j'aurai accès a internet!

Anonyme a dit...

Comme tu dis,
Pourquoi se priver d'écrire une deuxième fois, surtout que cette première foi-ci à été planifiée hier...
Tout te pousse à écrire beaucoup alors lache toi lousse. Quand ça défoule alors ça fait du bien.

P.S. Ton seveur bogue en ce moment ce qui m'oblige à écrire dans une fenêtre de 12345678910 caractères de large. C'est gossant mais je m'en remettrai et vous vous en foutez probablement. (mot trop long pour la fenêtre GRRRR)

Spounz !!! a dit...

Sans vouloir t'offencer Euph. Je dirais que tu peux "aggrandir" la fenêtre de commentaire à volonté avec le coin inférieur droit du cadre.

Ou si tu l'as déjà fait... ben c'était probablement un bogue !

S.

Anonyme a dit...

Here are some links that I believe will be interested

Anonyme a dit...

Interesting site. Useful information. Bookmarked.
»