Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

21 juillet 2006

Rien du tout, tout du rien

Bonjour !

Quoi dire ...?

Je me vantais récemment à un collègue du domaine de l'écriture que, depuis mes deux petites semaines de vacances cet été, j'avait plus d'idée, plus d'inspiration, pour l'écriture quotidienne. C'était une erreur ! Non pas que j'aie eu plus d'idée (Non. Ca, c'est vrai !), mais de l'avoir dit ! Car là, voyez-vous, j'ai bien le goût d'écrire, mais pas de sujet.

Il y a peut-être un lien avec ma "retraite" à la maison ces 3 derniers jours. C'est même très possible. Mais ce ne fut pas des journées totalement improductives, non ?

Ou alors, peut-être est-ce que je vis dans l'avenir ces temps-ci (anticipation de weekend... anticipation de visite...) et que l'inspiration du moment est, elle, justement resté dans le moment, moment ou je ne suis pas puisque je suis dans le futur (vous me suivez toujours ? ;) ).

En y pensant un peu, il se passe bien quelques petites choses dans mes journées (heureusement sinon je ne réussirais pas a passé au travers), mais rien que je pourrait transformer en un blog (je n'aurais jamais pensé faire un blog sur le coté animal de l'humain en regardant un plat de nouille pogné en pain dans le fond d'un bol, moi. Je ne vois pas aussi loin que certaine personne à l'imagination débordante).

J'ai eu une suggestion de thème il n'y a pas si longtemps. C'est parti d'une (autre) remarque que j'ai faite sur un film. Vous rapellez-vous la scène dans "Lord of The Ring", quand Sam dit à Frodon "Si je fait un pas de plus, ce sera le plus loin que j'aurai été de la comté" ? Et bien moi, je n'ai pas put m'empêché de me demandé : "Quand il y est aller l'autre fois, atteignant cette limite, comment ça s'est passé ? Il était avec une fille? Il se sauvait? C'était une gageure entre gars ? Comment c'est arrivé ?". Bref, tout ça pour dire qu'on m'a conseillé d'écrire ce genre d'histoire, question de travailler l'imagination et d'améliorer le style.
C'est pas fou comme concept, mais je préfère tout de même éviter le domaine de la fiction. Appelez ça de l'égocentrisme ou du narcissisme (lequel est quoi déjà?), mais je suis comme ça.

Bon... finalement j'ai quand même réussit à remplir quelques lignes on dirait. Ce sera donc tout pour l'instant!

Sur ce, n'oubliez pas la penser du jour (ok, c'était celle de mercredi ici, mais le partage ne fait pas de mal) : La simplicitée est l'habit de la perfection.


Bonne journée !


C a r d i n a l

5 commentaires:

Anonyme a dit...

fort intéressant, ca me rappel une certaine discution au téléphone tout ça...

est-ce avec moi que tu as parlé de la micro-histoire de sam... ou ça l'a simplement adonné que j'en parle avec nico dans le même temps...?

Cardinal a dit...

Je crois que c'était avec toi, à Québec

Anonyme a dit...

Here are some links that I believe will be interested

Anonyme a dit...

Hey what a great site keep up the work its excellent.
»

Anonyme a dit...

Interesting website with a lot of resources and detailed explanations.
»