Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

20 juillet 2006

Pause de prose

Bonjour !

Aujourd'hui, rien de vraiment neuf. Au travail, c'est la routine longue et attroce d'un long projet qui n'est même pas près de finir. À la maison, hier, j'ai passé la plus grande partie de la soirée au téléphone, d'abord avec Shawinigan, ensuite avec Québec.

Depuis 2 jours, je prends ça relax et, franchement, c'est de ça que j'avais de besoin. J'ai terminé un de mes jeux de PC (Medal of Honnor), j'me suis fait massacré par l'empereur de Final Fantasy II, et j'ai gossé sur deux de mes PCs (Phoenix et Petit, le p'tit dernier). Le tout, bien évidemment, en jasant de tout et de rien avec ceux qui s'adonnent à être sur le net en même temps que moi.

Tranquillos, j'me prépare à monté Petit en ordi 100% clean (En linux évidemment) pour en faire mon ordi de chat à la place de Phoenix. C'est étrange à dire, mais comme je suis pas à proprement parler un expert réseaux, je ressent un bon p'tit trill pas trop désagréable à avoir un réseau modeste de 3 ordinateurs branché. Ok, Phoenix est en mode "cendre", alors on peut dire que je n'en ai que deux. Je l'ai formatté parce qu'il était rendu trop instable, mais la seule distribution de Windows que j'ai en ce moment, 2000, plante à l'installation. Quand ça adonnera, j'irai recherché mes 3 autres versions là où je les ai prêtées.

Coté lecture, je suis présentement en train de lire "StarGate", en français. L'histoire est pas mauvaise (c'est même assez bon), mais il y a quelque chose qui cloche. Je ne sais pas si c'est la traduction, ou juste la façon dont c'est écris à l'origine, mais je trouve que "l'écriture" (au sens large) fait un peu dur. Il y a des tournures de phrases étranges et une construction générale... bref, ça pourrait être mieux.
Là où je tique le plus, c'est qu'il font mourrir le personnage principal en plein millieu d'un paragraphe, pour ensuite passé très (trop) vite à autre chose. En fait, à chaque fois que quelqu'un meure dans cette histoire là, je ne ressent aucune émotion... rien. Pas de suspense, pas de ralenti, pas de drame, pas de pleurs.... rien. C'est dommage parce que les personnages sont bien construits et intéressants.

Coté musique, ça va mal. J'ai fait un update de ma librairie mp3, pour ajouter mes dernière acquisition, de façon un peu trop sommaire, et là je me ramasse avec plein de tounnes poche dans Poddy. Mais bon... j'était du pour du gros changement de répertoire anyway.


Ensuite... bien que j'aimerais bien continuer à écrire (comme j'aimerais également dormir), je n'ai pas vraiment de choses à dire, ni beaucoup de temps devant moi. Je vous dis donc "à la prochaine".


Sur ce, pensez simple.


C a r d i n a l

1 commentaire:

Anonyme a dit...

I love your website. It has a lot of great pictures and is very informative.
»