Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

24 mars 2006

Why, oh why !?!

Bonsoir ?

Pourquoi personne est là quand je revien be-saoul d'une excellente soirée et que j'dirait n'importe quoi pourvu qu'on me challenge ?

En fait, c'est probablement mieux ainsi (rire sans raison), mais j'suis trop embrouillé pour essailler d'analyser la situation ! ;)

DONC ! Me voilà, tout seul, revenu à la maison (pause)...

(la pause continue...)

DIEU ! Qu'on est bien quand tout le reste est un nuage.... ni sombre ni blanc ni translucide... un nuage ! Y'a des moments comme ça où je comprends les alcoholo-fumeurs-toxicomane ! Pourtant il est quoi, 10:46 PM si je me fis au p'tit cadran en bas à droite de mon écran ? Rien de franchement tard, mais juste assez pour dire, "Hey! La soirée est fini, a moins que tu la poursuive seul". C,est donc c'que je fais, écrivant le flot toride et insensé qui sor du bout des doit ou du front-head, tout dépendant du point de vue.

Honnêtement, si je me relis demain (et je le ferai surement) je ne crois pas que je trouverai une quelconque logique dans tout ceci, exepté une odeur de cigar, un mal de bloc carabiné et un gout de poutine ! ;)

Alors donc, que font mes joyeux lurons a cette heure même-pas-tardive? Dorment-ils ? Non! Sûrement pas un Vendredi soir ! Pas LE jour où il est interdit d'est seul à la maison ! Non! Vous devez sans doutes êtres avec des amis, quelque par ou le son vous empêche de penser, ou encore la où la conversation est intense, selon le cas. Quoique... je dis ça, mais vous connaissant, il y en a sas doute une partie qui est chez elle, décompressant de la semaine, devant un bon film. Ou alors tout simplement en douce compagnie, à faire... vous comprenez.

(c'était une bonne idée la bougie. Ça sauve des allumettes etr c'est moins chiant)

Où en étais-je ? Mais nul par voyons ! :P C'est là tout l'intérêt ! Depuis le temps que je n'ai plus le gout d'écrire une seule ligne, que ma lecture est trop intellectuelle, sans doute, pour moi qui ne m'obstine que pour avoir l'air intello tout en affirmant que c'est "pour apprendre" ("chuici pouapprendre" qui dit l'autre) ! Voilà donc que je décide subitement de remplir des lignes et des lignes sur un fond sonore de violon de Beeth/Mozart/Shuman/wathever-de-toute-façon-who-cares-? .

LA ("LA") question, c'est de savoir où tout ceci s'arrêtera ! Sans doute à la fin du cigar (mal-heureusement, celui-ci est constitué de tabac)... peut-être même irais-e chercher des renforts au point-zéro-huit? Qui sait ?!

Voilà! Je n'ai rien à dire (ce n'est pas nouveau), mais je continue, et oui ! Peut-être, me dis-je, un truc vraiment songé sortira-t-il de ces lignes... une métaphore comme celles dont je suis capable. Que j'utilise pour écrire à mot couvert des trucs que je n'ose pas dire, en core moi mettre sur... écran ?

Ah pis d'la marde !
(pause...)

Ce n'est pas une titte bierre
qui est versé dans cette tasse
Mais plutôt un lique vert
Et pis ça passe ou ça casse

Parlons donc un peu sombre (hé! hé!)

Ah! Avant d'oublier ; Désolé pour tout à l'heure Spounz, ton comptable était pas très réceptif... encore moin sur son cell entouré de nouveaux visages, de plein de bruit, et d'un demi-carroussel derrière la trachée (pas de cravate, ça c'est pour le temps des fêtes ;) ) !

Sombre je disai ? Mais où allais-je ? Ha! Oui! LA question qui fait toujours sombrer dans une heureuse déprime celui qui se la pose : Quelle est ma raison de vivre ! (Et oui, je remets ça...) Depuis janvier, j'en avait trouvé une. Une qui regroupais la majoritée de mes valeur fondamentale en un seul point.... unique et vivant. C'est con, mais vous me conaissez (sinon vous saurai), quand je m'attache à quelque chose, il NE FAUT PAS me l'enlever... et c'est pourtant l'impression que j'ai, même si l'intention n'est pas celle-là. J'avais une femme dans ma vie, elle m'est innaccessible... Et oui! Vous avez bien lut. J' avais une feme dans ma vie. (Comme d'habitude, il y a une arnaque. plutôt facile a trouver cette fois.... réfléchissez.) Non, elle n'est pas morte, elle ne m'a pas plaqué, je la reverrai un jour... quand, je l'ignore. (Dieu que je sonne pathétique... c'est l'alchool, ne vous en faites pas, demain ça ira mieux ;) ) En fait, pour sortir de mes interminables parenthèses, ne m'en parlez même pas. Ne mettez pas de comment à ce post, ne faites pas d'allusion. De toute façon, je vous dirais "j'étais saoul/feni/pas-là (ce qui est vrai), et j'ai écris n'importe quoi". Et je n'aurai pas menti. J'écrit vraiment n'importe quoi (ce qui ne m'empêche pas de corriger les fautes de frappes et de revoir la pontuation et les fameuses arenthèses de temps à autres... pour le style).

C'est que j'y tien, a avoir du style. Depuis que j'ai eu de bon commentaire (que je ne m'explique toujours pas d'ailleurs), je me sent une certaine obligation de faire de mes entrée qulque chose. Même si ce n'est qu'un essais de style, ou encore de relever d'un cran le niveau de langage alors que celui du dessous conviendrais mieux à mon humeur. Anyway... il y a toujours meilleur que soit, mais on voudrais toujours être meilleur. Vous vous croyez doué en littérature ? Quelqu'un que vous n'avez pas vu venir sort une merveille. Vous croyez être objectif? Vous vous rendez compte que votre 4ieme phrase contredit votre première. Vous vous croyez un freak des chiffres? Quelqu'un amène son portable dans nu bar et vou motre toutes les stats de tous les joueurs de tous les clubs de la ligue.. avec en surplus des graphiques géniaux fait à partir d'un outils de data-mining, bref, y'é tellement hot le gas qu'il va probablement décoder le simulateur alléatoire mis en place sur le site de gaming que vous aimez (pour prendre un exemple tout a fait au hasard, sans aucun [;)] lien avec la soirée).

Bon! Voilà que j'ai mal dans le cou maintenant. Trop de temps a regarder le clavier au lieu de l'écran. Mais c'est que ce n'est pas aussi amusant de devoir effacer sa ligne à chaque trois mot parce que vous vous êtes trompé de doigté !

(Vraiment une bonne idée cette bougie)

Vous lisez encore ? Vous êtes courageux ! Bravo ! Vous savez, tout à l'heure, quand j'ai dis que je voulais pas de comment ? Et bien, malgré que je le pensais, je vais quand même regarder tous les jours pendant une bonne semaine opur voir si j'aurai quand même un commentaire (y a-t-il une limite de longueur pour une entré? Ou un temps maximum pour poster après d'avoir créé le message ?). Si vraiment vous n'avez pas sauté une ligne de mon délire vrogne, je vous admire.... sérieux ! Où alors vous êtes du genre qui, comme mois, n'abandonne pas (ça m'arrive pourtant !)

Quoi faire des quelques heures (minutes ?) qui me reste d'éveil ? J'ai de la difficultée à même changer de position sur ma chaise. Comme tranche de vie, on ne peut pas faire mieux que cette entré! C'est du live(!), sans censure (ou si peu), directement de l'absence de cerveau au clavier, avec tout un tas de répétition inutile que, en temps normal, j'aurais éliminer à la seconde lecture. Mais ce soir, je l'ai surement dis, j'ai juste le gout d'écrire. Même des niaiseries... juste pour meubler l'inactivitée (pour le silence : Merci Apple/TD !)

Vous savez ces jours où vous ne voulez tout simplenment pas dormir ? Et bien aujourd'hui en est un. La seule différence, c'est que c'est vendredi, que demain je n'ai rien de prévu, que, de toute façon, mon coté rationnel ne réussi pas à prendre le dessus sur mes mains (pause) qui veulent absoluement continué à écrire...

Continuer à écrire... une obssession. Un défi même (que je déteste ce mot). Dans le millieu où je travail (berk! parler du travail en dehors des heures de bureau!) un "défi" veut plutôt dire "t'es dans la marde jusqu'au cou, tu sait pas comment t'en sortir, mais buche... pis plante toi pas !". C,est devenu avec une connotation TRÈS négative.

Parlant de négatif, ma "prof" d'anglais a été flushé pour notre groupe... dommage, elle était... inspirante... sexuellement parlant. Mais bon, c'est un autre sujet pas rapport ! ;) Ne vous en faites pas, plus je continue, et plus il y en aura ! Vous regrettez de ne pas être là ? De ne pas pouvoir me soutirer tous les petits détails mescins ou obsènes qui me passe par l'esprit ? Fine! Je vous comprends ! ;P Sinon ? Ben vous êtes de potes ! Merci de pas profiter de la faiblesse d'autrui ! (quoique des fois ça fait su bien de parler... même si on le regrette encore des années plus tard.... Paradoxal isn't it ?)

Quel autre sujet? Une biographie de ceux qui me tiennent à coeur, comme dans l'etmps de mon méga-programme en Q-basic ? Nonn, je ne tomberai pas si bas. Je sais que je ne mourrai pas dans 1 heures (ou du moins je l'espère), alors non merci. Par contre, j'ai peur (j'ai toujours peur) du moment où je cesserai d'écrire, et que j'irai au lit. VRAIMENT peur.... étrange.. et puis pas. (pause) Je feelerais pour ne pas dormir chez moi. Je n'ai pas de lieu précis en tête... seulement... pas entre mes quatres murs d'appart... les mêmes que depuis deux ans... D'un sens, même si c'est de l'ouvrage, ça a ça de bon de déménager... on change de décors, sans avoir le choix !

(pause) Je le confirme : je suis un fumeur qui ne s'assume pas (désolé Québec, je ne mets pas toujours en pratique ce que tu m'a appris, alors que j'était dans les bras protecteurs de ton sein). Même cette fois, dans un McDo loin d'ici, alors que j'avais une conversation avec un pote qui tournais, comme toute les conversations de gars (avec un R... j'loublie tout le temps c'te p'tit crime), tournais autour de femmes (mais cette fois là, c'était au singulier, alors oubliez le "s"), tout ce à quoi je pensais en sortant de là, c'est "crime que j'men allumerais un !!!". Pas que j'était pas attentif, non, ça je l'était et c'était un excellent moment "entre hommes", mais je deviens addict à ça... quand j'ai bu. Parfois même, je veut boire juste pour avoir le gout de fumer ensuite sans remord. Ok, il n'y a pas que les remord qui entre en ligne de compte, je trouve aussi que, un coup sobre, le tabac à un gout dégueulasse, mais que l'alchool adoussis la gorge pour le passage de la fumée. MONTRÉAL, TU AS FAIT DE MOI UN MONSTRE !!! (ou plutôt, un être sopcialement imparfait au standard snob que j'adopte en même temps, mais idéal dans le milieu que je côtois hors-boulot).

C'est que c'est étrange, cette double-vie que je mêne ! Le jour, je fais du 8 à 4 dans une place pépère (pleine de "défi-problème"), mais le soir, je redeviens le kid qui fait son p'tit gaming ou encore qui sort avec une gang de pot fort sur... ben... le pot justement. Ça me fait pensé à Superman, mais sans super pouvoirs ...! Le seul pouvoir que je me connais, c'est d'être "pas trop mal" dans des domaines obscurs (jusqu'a ce qu'un autre si mette et me batte... facilement), ou encore dans l'art de pondre plus de x-pages de texte sans queue ni tête juste parce qu'il ne veut pas aller se coucher. (Si seulement je pouvait tomber coma drette-là... sur ma chaise... et me réveillé demain dans une autre humeur)

CALISS !!!! On est vendredi et je feel comme un dimanche soir ! En plus, mon cigare est fini (sans remplaçant), et ma tasse est très près d'être vide... Il ne me reste qu'un défi : toffé encore 1 minute pour voir si la date de ce post sera samedi ou vendredi (si mon heure correspond à celle de ce site de blog)

(pause pipi... "je vise ....!")

Ça y est, le sablier verdâtre est vie, lui aussi... Je suppose que je vais arrêter alors.<

Sur ces quelques derniers mots, je vous souhaite à tous une bonne nuit (temps écris) ou une bonne journée (temps lus). Que votre weekend soit remplis... peut-importe de quoi, pourvu qu'il soit remplit.

Bonne nuit !

C a r d i n a l

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Finalement, il m'a fallu 5 jours pour avoir le courage de lire cette entrée (une première fois).

Wow !
Instructif indeed!
J'ai ris tous le long!
Y'a des bouts qui font réfléchirs.

Une deuxième lecture est prévue.


Frax