Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

18 mars 2006

Un petit effort

Allo !

Finalement, pas de brawl au centre bell. En fait, le voleur n'aurais même pas pus entrer. Pratique d'avoir des contacts dans la billeterie !

Coté lecture, j'ai commencé Mrs Dalloway. À date, le plus intéressant, c'est la préface. Préface qu j'aurais dut lire avant de commencer l'aute livre de l'auteure que j'ai lut. Ce qu'il y a d'intéressant, c'est le "mode d'emplois". Je disais dans une entrée précédente qu'il y a plusieurs type de livres, et que chacun devait être lut différemment. Et bien, dans la dite prface, j'ai appris comment lire du Virginia Woolf. Comment ? J'explique le style.

En quelques mots : elle écrit comme on vit. D'habitude, il y a une histoire, un comment, un feeling que l'on peu suivre. Mais dans le fond... dans la vie, il n'y a pas autant de rigiditée. On pense a une chose, puis une autre, sans transition. On rencontre des gens qui, eux-aussi, on une vie. Comment c'est écrit? On suis le personnage principal (dans ce cas Clarrissa Dalloway)dans son train train quotidien. On vois ce qu'elle pense.. de tout. Si elle rencontre quelqu'un, on jette un oeil à sa vie, a se qu'il fait. Tout ça par petits sauts.

C'est, je l'avoue, assez exigeant a lire. Il faut rester concentrer. Ce n'est pas le genre où on peut sauter une page et rattraper l'intrigue (il n'y en a pas). Par contre, je ne dirais pas que c'est totalement inintéressant. C'est... un autre style.


Voilà pour aujourd'hui !

C a r d i n a l

Aucun commentaire: