Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

8 mars 2006

Les trois types

Bonjour !

J'ai réalisé quelque chose aujourd'hui, et il faut absoluement que je l'écrive pour m'en souvenir. En plus, ça pourrais peut-être vous intéresser.

Contexte : On me demande ce que je lit, et c'est quoi. C'est le "c'est quoi" qui me chicotte.

Révélation

Il y a des livres basés sur des histoires, des aventures. Y'a une trame, un début et une fin.
D'autres sur des personnages. On suit quelqu'un, des fois il fait des choses intéressantes, des fois non.
D'autres encore sont des écrit basé sur des sentiments. Là le but de l'auteur est juste de parler de ce qu'il a dans les trippes à l'aide d'images, de métaphore.
Les derniers sont ceux à morale, comme les fables de LaFontaine.

Est-ce que j'en oublie ?

Bien sûr, les styles peuvent se mélanger, et se compléter, mais je trouve qu'on peu en classer pas mal là-dedans. J'ai aussi l'impression que chacune de ces catégorie demande nu style paticulier, un talent différent. Donc, ce que je me demande, c'est "Quel genre est le mien ?"


C a r d i n a l

3 commentaires:

Cardinal a dit...

Pas besoin de me le dire, je sais que le titre est TROIS types, et que j'en nomme quatre. Dans la vie y'a que 3 sortes de gens ; ceux qui savent compter et ceux qui savent pas. ;)

Anonyme a dit...

Y'a 10 sortes de monde qui comprennent le langage binaire. Ceux qui qui l'catch et ceux qui sont pas capable ! ;)

Cardinal a dit...

T'as pris ça là ?
http://www.techonthenet.com/joke.php


:P
Moi aussi je connais !