Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

15 mars 2006

Sur-motivation

Allo !

Hier, je suis aller au "Road Show" de la compagnie. Quest-ce que c'est ? En gros, c'est une méga présentation des résultats de l'année, avec un (gros) soupçons de sur-motivation à la sauce "on vous aime, c'est vous les plus meilleurs employés du monde".

...c'était bien. Bon résumés, bonne présentations, remise de prix à odeur de gala....
Pouvez-vous m'expliquer alors pourquoi j'en ressort avec un mauvais feeling ?
Attendez, je tente une explication.

Avez-vous déjà vus cette caricature où on représente un capitaliste sous forme de cochons en veston cravate? Et bien, hier, j'ai eu une passe où je me sentait dans une porcherie. Surtout le bout où ils ont présenter le bénéfice net (profits) de la compagnie pour 2005. Évidemment, c'est bien moins stressant pour la sécurité d'emplois de travailler pour une compagnie qui va bien. Mais d'un autre coté, j'viens d'une famille pas riche et ça me fais toujours un peu tiqué de voir des augmentations de profit de 76%, et des attentes en hausse pour la prochaine année.

Assez contradictoire ce que je ressens comme feeling...

[update] - On a aussi reçu un DVD nous expliquant le nouveaux programme de reconnaissance des employés. Quelqu'un ici m'a apris une expression anglaise : "The same crap with a new name". Ça a l'air de s'appliquer. En plus, étaient-ils obligé de nous graver les 133 secondes d'info sur un DVD? Me semble que c'est de la gaspille de technologie.... un CD aurait fait la job.


En tout cas... je suis toujours content de travailler ici, mais, par instant, je me souviens de cette citation de l'innégalable Al Pacino dans Scent of a woman "Quoi! T'as oublié que t'es né chez les bouseux ?". Et je n'ai pas oublié (!).


C a r d i n a l

Aucun commentaire: