Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

7 mars 2006

Rien, mais alors rien !

Bonjour tout le monde !

Il était une fois, dans une contré for lointaine, vivaient un petit chien roux. Scippy, de son prénom, n'était pas un petit chien roux comme les autres : il n'était pas très heureux de sa vie (quelle vie de chien!). Non. Tous les matin il regardait haut dans les arbres et voyais son rêve. Son rève, ce n'était pas de voler comme un oiseaux, ni d'être plus brillant que le soleil. Scippy, tout ce qu'il voulait, c'était devenir un écureil roux. C'est bien le roux, c'est fort, mais pourquoi être un chien alors qu'on aurrait pus être un écureil ? Il n'y a pas créature plus agile, plus rapide, plus souple, se disait-il.

Un matin, son amie Kroustine la fouine passa lui rendre une petite visite.
- Mais pourquoi regardes-tu toujours ces simes?, lui demanda-t-elle
- Parce que je veux être un écureuil roux.
- Pourquoi ? Tu n'est pas bien en chien ?
- Si, dit Skippy, mais comme ça doit être génial d'être si petit et si rapide !

Sans arguments, Kroustine n'ajouta rien.

Kroustine repartie, Skippy continua de regarder les simes, et le monde continua de tourner.

THE END

Morale: Voilà ce qu'il se passe quand on n'a rien, mais alors rien à dire mais qu'on veut absoluement écrire quelque chose !

Bonne journée... quand même ! ;)

C a r d i n a l

Aucun commentaire: