Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

3 mars 2006

Party de bleuets

Bon matin !

Ce matin, "poqué-time"! Mais je r'grette rien. La raison est simple, j'ai eu ben ben du fun hier au party de bleuts! Pas que la place était géniale, quoique la tourtière, la vraie, était pas mal bonne, mais la compagnie était agréable, surtout en dehors du bar.

Reprenons un peu dans l'ordre.

D'abbord, l'éternelle question: J'y va ti, j'y va ti pas? Finalement j'me botte le c... pis j'y vas. Évidemment, j'arrive trop tôt (malgré un arrêt dans un librairie sur mon chemin). Alors j'arrive là, 17:05, et je connais personne. J'me dis "Heille, t'es encore trop de bonne heure, allors fait pas ta moumoune, pis toff." Alors je m'installe au bar pis j'me commande une Ricard's (j'pas un fan de "Grosse Laurentide"). J'la sirotte donc en regardant le "paysage" avec, de temps en temps, un coup d'oeil à la porte. 17:25. Comme c'est pas trop mon élément, et que je me sens VRAIMENT jeune dans la salle, mon coté "moumounne" travaille fort. Pis quand j'apprend que le band ne commence qu'a 20h30, je me décourage. Tant pis, j'men retourne chenous. En passant le cadre de porte, j'me r'trouve face à face avec, enfin, quelqu'un je connais (!). Demi-tour, vestiaire, parle-parle jase-jase.

A un moment X, je fini par aller rejoindre une autre gang de monde, dont les faces me disent vaguement dequoi. Finalement, c'était bien de vieilles conaissances (2 sur 3 du moins). Le pire, c'est que dans le groupe y'avais un vieil ami d'enfance que j'avais pas vu depuis... quasiement 10 ans ! Faut dire que je pouvais bien ne pas le reconnaitre, il est le double de celui que j'avais connu. Pas gros gros de jasette sur le coup. Alors après un boutte (et 1 refill de bonne croute de tourtière de Chicout') je fais mes adieu et je part... pour être rejoins par le trio. Un coup rendu dehors, LÀ j'ai d'la jasette. (Je l'ai dit, les bars, c'est pas mon élément.) On continue de jaser, on prends une titte marche, visite une bibli encore ouverte (Renaud-Bray), pis eux ils vont déjeuner (chiffre de nuit oblige). Comme j'suis rendu dans mon trip bouffe, je les accompagne. Re parle-parle jase-jase. Souvenirs du bon vieux temps. Chiâlage de job. Bref, un bon moment comme je les aimes.

Verdict #1: Excellente soirée, dure nuit.
Verdict #2: Y'a beaucoup de gens qui trouve pas de job dans ce qu'ils aiment, au Sag, tout simplement parce qu'il aiment quelque chose qui n'EXISTE PAS là-bas.
Verdict #3: Ayez une chicane sérieuse à 11 ans avec votre meilleur ami à Niagara fall, et il vous dira, en riant, "J'avais raison c'te fois là" 15 ans plus tard.


Je lève mon verre aux retrouvailles, à la bonne bouffe et aux connerie d'enfance dont ont rit adulte !

Bonne journée !

C a r d i n a l

Aucun commentaire: